Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Passe un loa à l'achat d'une autre voiture

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir les options que je pourrais avoir pour éviter certaine chose.

J'arrive au bout de mon LOA de ma Mégane 4 série limited. Je doit la rendre à 40.000km et j'en suis actuellement à 68.000km.

J'aimerais changé de voiture car la famille s'agrandit. Mais payer mes kilomètres plus le futur crédit dune nouvelle voiture. Cela n'est pas possible pour moi.

Pour éviter d'avoir à payer deux crédits (celle des kilomètres et de la nouvelle voiture). J'avais penser à racheter la Mégane a la fin du LOA pour quel soit mienne puis après changer de voiture avec reprise de cette Mégane. Cela m'éviterais d'avoir deux crédits.
Suite à cette pensée, déjà est-ce possible ? Si oui, Y-a-t-il une autre option meilleur qui plus est.

J'ai besoin de conseil car je n'y connais rien du tout a tout celà.

Merci d'avance de vos futures aides. 🙂
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Dec, 2021 19:12
Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible à faire: le prix des km supplémentaire sera intégré dans l'option d'achat plus chère que ce que vaut la voiture qui a beaucoup plus roulé que prévu.
Si votre banque accepte un crédit à la consommation du montant nécessaire, banco.

Les lois ne sont pas les mêmes au Québec, mais ici Nissan ne m'a rien demandé en terme de preuve kilométrique quand j'ai exercé mon option d'achat en fin de bail (L'auto valant pourtant deux fois plus que l'option d'achat car elle a finalement moins roulé que prévu)

Je vois quand même deux risques:
- il faut être sur de pouvoir trouver le véhicule remplaçant (véhicules neufs peu dispo, occasions récentes hors de prix)

- en attendant, vous payez cher un crédit sur un montant très supérieur à la valeur de l'auto qui n'est plus garantie.