Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Contrat entretien handi-services encore possible à l'achat ?

Bonjour,
Etant une Personne en Situation de Handicap (PSH), je ne peux conduire que des voitures avec BVA et que je fais aménager ensuite avec des commandes (Accélérateur et Freins) manuelles.
J'ai toujours acheté des Renault neuves avec ces critères (Confort et Fiabilité car ne pouvant pas conduire d'autres véhicules en cas de panne...) et je possède actuellement une Scenic3 DCI Bose avec Boîte Auto EDC sur laquelle j'ai bénéficié à l'achat (en 2012) d'un Contrat ENTRETIEN HANDI-SERVICES très avantageux (avec que 10% à régler sur le tarif normal) sur l'Extension de Garantie&Entretien (4ans Ou 60 000Km) proposée à 1 600€ !
Ayant contacté Renault Montpellier pour remplacer ce Scenic de 10 ans par un Neuf (Scenic ou Dacia Duster ou Captur Hybride simple ?) avec les mêmes avantages ENTRETIEN HANDI-SERVICES, le vendeur m'indique sans trop se renseigner que ce n'est apparemment plus possible !
On peut savoir si c'est toujours possible ?
Car pour moi c'est un critère très important pour l'achat, et sinon je verrai si d'autres constructeurs le proposent...

Merci
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Dec, 2021 14:12
Bonjour
il est fait explicitement mention de ce contrat dans un accord d'entreprise entre Renault et ses salariés signé il y a un an:
http://sudrenault.org/IMG/pdf/accord_handicap_renault_19_..aa14af93a6d9470f7067
donc il existait encore tout récemment.

Essayez de contacter le correspondant Renault Tech pour le sud-ouest, il devrait être le mieux renseigné
https://professionnels.renault.fr/mobilite-reduite.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 15 Dec, 2021 15:12; édité 1 fois
Message Mer 15 Dec, 2021 18:12
Merci pour ces liens.
J'ai eu la personne de Renault Tech (filiale), ils ne font que les Aménagements de véhicule, là c'est un service d'Entretien qui était quasiment offert aux PSH...
Cet Handi-Service ne se fait plus, et il doit se renseigner pour savoir si il a été remplacé ou pas...

A suivre...

Des infos sur l'existence de ce type de Handi-Services à l'achat d'un véhicule chez d'autres constructeurs /vendeurs (Citroën, Peugeot,...) ?
_________________
CAPTUR Intens E-Tech Hybride 145 -21


Sauter vers: