Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème redémarra scénic 2 1.9 dci 120

Bonjour . Je viens vers vous pour un problème concernant mon scénic 2 .

On m'a donné gracieusement ce scénic avec un soucis de jauge de gasoil qui ne fonctionnais plus . Je l'ai redescendu de Valence comme ça et rien à dire il à bien rouler .

Un matin je vais donc faire les courses je l'arrête à plusieurs reprise redémarre impeccable.

Dernier arrêt cette fois ci d'un peux plus d'1 heure, je vais pour redémarré mais impossible . On entend qu'il essaye de partir car il toussote mais rien à faire .

Après avoir ouvert le capot je m'aperçois que il n'y à plus de gasoil à travers les durites . J'essaye de pomper via la poire, rien à faire celle ci aspire que de l'air .

Je me suis dit je suis tombé en panne de gasoil . Donc direction la pompe pour aller chercher 3x 5Litres et rien à faire, la pompe reste toujours autant molle .

Après avoir parcouru le forum, et fait des recherches je vois que cette poire d'origine pose énormément de problème et décide d'en acheter une neuve dans un magasin auto .

Je la monte et impeccable le gasoil arrive bien de nouveau . je fait toutes les purges via la filtre à gasoil , je demande à un voisin de m'aider à la redémarré pendant qu'il démarre je pompe mais rien à faire il ne démarre toujours pas .

Sachant qu'il n'y à aucune bulle d'air dans le circuit et que après l'avoir laissé reposé quelques jours ( batterie en charge ) la poire reste dur donc il ne se désamorce plus .

J'ai contrôler les fusible interne et externe et aucun est claqué .

La je suis au bout je sèche, qu'est ce qui pourrait me donné cette panne maintenant ?

Je vous remercie par avance de votre aide .
Bonjour . Petite mise à jour concernant le soucis de démarrage impossible .

Aujourd'hui après avoir laissé la batterie chargé quelques jours, je décide de descendre voir un peu la voiture.

Je regarde au niveau de la poire, celle ci reste dure maintenant et le gasoil reste bien dans les durites .

J'essaye de démarrer , toujours impossible . Donc je décide de dévisser les tuyaux des injecteurs et la bonne nouvelle c'est que le gasoil arrive bien au injecteurs mais impossible de démarrer .

Donc maintenant faut que je trouve d'ou peux venir le soucis de non démarrage .

Je me demande si il y aurait pas un fusible claqué quelque part au niveau du B.S.I

Si quelqu'un à des pistes sa pourrait m'aidé éventuellement . Merci à vous
Hello.

T'as regardé si t'as des codes défaut ? Y a une pompe de gavage la dessus ? J'ai un vague souvenir sur Mégane I, qu'il fallait guetter que la led de l'anti-démarrage s'éteigne bien, qu'en est il sur Scenic II ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Mer 15 Dec, 2021 04:12
Je n'ai pas de valise malheureusement, Au niveau de l'antidémarrage tout est ok il s'éteint a la mise du contact . Et pas de pompe de gavage sur ces modèles la


Sauter vers: