Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] non extinction des lampes de plafonnier

Bonjour,
j'ai un renault trafic génération de 2012 65000 km et depuis peu j'ai constaté que tous mes plafonniers qui sont en position automatique restent allumé en permanence, même quand je ferme la voiture.
Je l'ai amené chez mon garagiste qui m'a changé la batterie et me dit que c'était ça l'origine de mon problème. De retour à la maison je ne peux que constater que le problème est toujours présent.
Inutile de dire que j'ai un peu les boulasses car je vient d'être delesté de presque 300€ pour, certes une batterie neuve, mais un problème toujours présent. Je crains que ce type de problème necessite une compétence que n'a pas forcément un garagiste classique.
j'ai vérifié tous les contacts de portière et je n'ai constaté aucune anomalie
Cela pourrait il être tout simplement du à un problème interne au niveau de l'UCH et si oui quelle est la parade ?
j'ai bien sur en attendant eteint tous mes plafonniers en manuel. J'ai mesuré que malgré tout, ma batterie consommait tout à l'arrêt 200mA (sans doute à cause d'un relais qui demande l'allumage de mes plafonniers)
merci de vos bon conseils.
Bonjour
J'ai le même soucis sur mon trafic qui est aussi de 2012.
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Dec, 2021 17:12
Dans ce cas, je commencerais par graisser/lubrifier les gaches dans les portières.
Les portières se verrouillent bien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Dec, 2021 17:12
Dans ce cas, je commencerais par graisser/lubrifier les gaches dans les portières.
Les portières se verrouillent bien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, la centralisation fonctionne parfaitement.
Le capteur de porte ouverte ne s'allume pas du tout malgré l'ensemble des portes ouvertes.
L'ensemble des plafonniers et éclairage de coffre restent allumés malgré les portes fermées et verrouillées.
Je les éteins toutes manuellement
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2021 20:12
Si le témoin porte ouverte reste éteint, il faudrait peut-être tenter de retirer les lampes qui éclaire en bas des portes et voir ce que ça donne.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: