Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bocal liquide frein non dévissable

Bonjour,
suite à divers entretiens, je dois souvent démonter le bocal de liquide frein afin retirer facilement la boite à eau centrale. Mais dans mon cas, les vis sont indémontables... Ca tourne dans le vide.
Je voulait savoir si c'était déjà arriver à l'un d'entre vous, et quelle solution adopter.
Ces vis sont (il me semble) directement vissées dans le plastique de la boite à eau. j'ai pas l'impression qu'il y ai un écrou prisonnier derrière. J'ai pas moyen d'accéder derrière pour "pousser". Et même en tirant à mort sur le bocal en dévissant, ca ne vient pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Bon, je Re-Up mon sujet et j'en profite pour aporter quelques précisions :
Manifestement, il y a des prisonniers dans la boite à eau. Ils ne sont pas accessibles par derrière. Le plastique est plein.
La seule conclusion possible étant donné que le véhicule a toujours été entretenu dans un garage : Y'a un putain de gars qui l'a remonté à la péteuse le bocal. Maintenant que les mecs ont des visseuses pneumatiques dans les ateliers, ca les feraient trop chier de sortir l'outil à main. Ca met vraiment les boules d'être emmerdé pour une connerie comme ca juste pour la flemme de sortir l'outil à main quoi !
J'envisage de démonter la boite à eau, de la retourner, de percer proprement à l'endroit des prisonniers. J'ai pas le choix. Sinon, faut scier les vis, mais je serai pas plus avancé.
J suis deg
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Dec, 2021 20:12
je compatis.... :_/:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: