Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic III - 2.0 dci 150 (m9r) - changer durite pression fap

Bonjour à tous,

Sur mon Grand Scenic III de 2009, moteur 2.0 Dci 150 (tye M9R) et BVA6, j'ai le coup "classique" de la durite de jonction entre le FAP et le capteur de pression différentielle qui est fendue (trop vieille et pas assez protégée de la chaleur dégagée par le FAP). :...:

J'ai donc les alertes sporadiques sur le défaut du système d'injection, sur le défaut du système antipollution, sur le régulateur de vitesse hors service et surtout l'alerte de risque de casse moteur ! Tout ça pour un bout de durite... :crazy:

Je dois donc changer cette durite, mais l'accès est juste impossible !!! :bluecry:

Un blog explique bien le problème, qui existe sur tous les modèles Renault équipés du M9R : ​https://www.matechnique.fr/reparation-defaut-fap-2-0dci-renault/

Malheureusement, je ne trouve personne qui ait résolu le pb sur Scénic III.

L'un de vous aurait-il les tutos officiels Renault de changement du capteur de pression différentielle et du FAP afin que je puisse voir de quelle manière accéder à la durite à changer ?

Merci d'avance pour votre aide :)
_________________
plus on est de fous...
Grand Scénic III ph1 - 2.0 Dci 150 BVA - Jade - Brun Moka - JA 17"
Dernière édition par blutch33 le Mer 08 Dec, 2021 16:12; édité 1 fois
Message Lun 13 Dec, 2021 16:12
Petit up, si l'un de vous a les tutoriels ou schémas qui m'aideraient... :prie: ;)
_________________
plus on est de fous...
Grand Scénic III ph1 - 2.0 Dci 150 BVA - Jade - Brun Moka - JA 17"


Sauter vers: