Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème scénic 3 1,5 dci

Bonjour,
Je viens d'acquérir auprès d'un garage une Scénic 3 de 2012 (43000 km, achetée en septembre). Elle a peu roulé.
Mais à deux reprises, en une semaine, le voyant : "STOP : risque casse moteur s'est allumé". La première fois, il s'est éteint, et tout est redevenu normal. Mais depuis la deuxième fois, le moteur vibre beaucoup et semble tourner sur "3 pâtes" (la tablette arrière vibre en roulant, et le moteur ne répond plus vraiment à l'accélération).
Le garagiste à qui je l'ai acheté ne semblait pas plus inquiet que cela (je l'ai déposé hier car sous garantie) ! De mon côté, je le suis plus, car lors de l'achat, un autre vendeur me l'avait déconseillée vu son faible kilométrage sur 9 ans (il m'avait dit que je risquais d'avoir des problèmes d'injection et de vanne EGR). Je me suis dit qu'il avançait un argument commercial, mais je me demande maintenant s'il n'avait pas raison !
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ?
Je vous remercie.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Dec, 2021 15:12
Si il est garanti et que seul un injecteur est à changer, je mettrais un petit billet pour lui fair nettoyer le circuit EGR effectivement: il doit être encrassé en n'ayant parcouru que 5000 km par an.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, et, bien vu ! Le garagiste me propose de changer un injecteur... Et devinez quoi ? Il est bien sûr hors garanti ! Coût : 800 €... Je lui ai répondu que le problème risquait de se reproduire avec les autres injecteurs. Réponse : pas forcément, mais pas sûr non plus.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Dec, 2021 10:12
Les garanties mécaniques des garages... ça rassure.. mais faut surtout jamais en avoir besoin. Car rien n'est garanti. (un injecteur est vu comme une pièce d'usure). Tu aurais eut l'embrayage, c'était pareil. Par contre, une boite de vitesse dans le sac, c'était normalement compris dedans.

Vu l'age de la voiture, ça vaut le coup de mettre 800€ pour la voir rouler des années. Vu son kilométrage, c'est pas sur que tu es besoin de changer les autres injecteurs avant quelques années.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: