Accueil / Généralités / News

[Captur II] E-TECH 160: la vraie consommation de l'hybride rechargeable

renault man
Administrateur
Message Jeu 05 Aoû, 2021 22:08
Hello,

Je spoile un poil l'article à venir sur le site, mais pour tous ceux qui se posent des questions sur la consommation, je peux vous dire que c'est une très bonne surprise que nous avons eu.
Sur autoroute, à vitesse constante (130 et de trop nombreuses zones à 110), la consommation se situe entre 6,5 et 6,8 litres aux 100 km, sans recharger la batterie.
Cela veut dire que même sans recharge et malgré le surpoids, le Captur est malgré tout plutôt économe en carburant.

A noter que les tarifs entre l'année dernière et cette année ont beaucoup augmentés. Pour preuve, la version Zen, est affichée en 2021 plus chère (+ 1150 €) que l'Intens de 2020. :pense: Alors, on pourra toujours dire qu'ils ont montés en gamme la zen itou itou, il n'empêche...
Dernière édition par renault man le Jeu 05 Aoû, 2021 22:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Aoû, 2021 09:08
Hey,

C'est un poil plus élevé que ce que fait la mégane 4 1.3 TCE 150 dans les mêmes conditions... (tourne entre 5 et 6 L...) Enfin, je dis dans les mêmes conditions, c'est le pied léger de mon père qui a travaillé en traversant la France.

ça reste raisonnable :)

Dois-je comprendre que tu as soit loué une Hybride, soit tu en as achetée une ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Ven 06 Aoû, 2021 11:08
Oui c'est raisonnable pour un hybride rechargeable, qui doit promener ses lourdes batteries.
Ni acheté, ni loué, c'était une voiture de presse. Plus de 1 000 km avec entre Paris et Lille, pour faire notre test de conso.
L'article complet paraitra à la rentrée :)
L'avantage du PHEV sur une thermique, c'est que si tu joues bien le jeu de recharger ta voiture à domicile, tu peux espérer faire une grande partie de tes trajets quotidiens boulot-dodo en 100% VE. Si tu habites dans une zone fortement urbaine, ça t'évite de polluer en local en même temps que tous tes petits copains de bouchons.
Ensuite, si tu consommes un peu plus sur quelques longs trajets dans l'année, ce n'est pas si grave que ça.

Avec une thermique, c'est l'inverse : les petits trajets du quotidien font exploser la consommation moyenne, surtout dans les zones densément peuplées où ça roule mal, et tu peux éventuellement te rattraper un peu quand tu pars chez mamie le week-end ou en vacances à Palavas-les-Flots ... sauf que tu pollues le plus là où la pollution est déjà ultra concentrée et tu consommes moins chez les péquenots en dehors des villes.
_________________
Le gras, c'est la vie
je confirme les conso que tu as observé. Je viens de faire 1500 km avec ma Mégane E-Tech. Je n'ai pu faire que 2 départs sur 4 avec le plein d'électricité. J'ai un peu roulé fort sur les premiers trajets (régulateur à 145) et j'ai fait 7 L/100. Et sur les dernier trajet j'ai roulé à 135, et je suis dans les 6.5/6.8 L/100 aussi.

par contre grosse déception sur l'estimateur d'autonomie qui déconne complet. La jauge a l'air précise (bien qu'un peu optimiste au début comme toutes les Renault), mais avec le plein et la batterie chargée elle m'annonce 280 km d'autonomie.... alors que je fait facile 400 km jusqu'à allumer la réserve, elle aussi un peu précoce (39L de réservoir annoncé, et j'ai remis 28L de carburant)
doublon
Dernière édition par Totov le Lun 09 Aoû, 2021 14:08; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 09 Aoû, 2021 16:08
Hello Totov,

Content de voir que tu as relevé les meme choses que moi.
Oui, l'autonomie fait totalement flipper au début, et je te confirme, elle déconne complet.
Cela sera dit sur l'article et la vidéo à paraître prochainement (moi, c'était sur le captur, mais c'est la meême chose)
Bon, ceci dit, c'est un bug qui sera facilement corrigé lors d'une mise à jour.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Aoû, 2021 20:08
En espérant que ce soit un peu plus suivis que sur les GPS.. J'ai la haine contre Renault sur le suivis du rlink2...
Pour la conso sur l'espace c'est complètement déconnant aussi avec 1l de moins annoncé qu'en vrai !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2021 03:08
Les suivis de gps.. c'est pas nouveau..on en parle des proprio de laguna 3 de 2012...qui n'ont jamais eut une seule mise à jour de gps ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca devrait s'améliorer avec la Mégane électrique qui sera présentée le mois prochain et qui devrait inaugurer le remplaçant de l'EasyLink, entièrement basé sur Android Auto. Logiquement, il ne devrait plus y avoir de mises à jour de cartes payantes puisque le système devrait pouvoir gérer nativement les applis de navigation Android.

Perso, depuis que j'ai pris un abonnement pour Tomtom Go sur mon smartphone (12€/an) et que j'utilise Android Auto, je ne me prends plus la tête avec le rythme totalement foireux des mises à jour du r-Link.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Aoû, 2021 09:08
Je ne parle pas de la mise jour des cartes mais du firmware du rlink2.
Larry a une version 8 ou 9 qui prend en plein écran le CarPlay/android auto. Je suis en version 7, j'ai donc 3/4 de l'écran avec Android auto, et seulement la moitié de l'écran avec CarPlay. Ça veux dire que si tu met ton iPhone en mode paysage t'as un affichage plus grand que celui du CarPlay.. c'est ridicule...
Ce" qui me gave c'est que le binaire est sur le net, et les procédures détaillée pour le faire mais c'est de l'officieux... Renault n'a jamais pris la peine de pondre une procédure officielle pour faire la mise a jour. Le support te répond que faut attendre.. En sachant que le firmware ! est sortis courant 2018...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un peu d'humour...
Quand j'étais en Hongrie (2017 à Sharvar) un serveur parlant aussi le suisse allemand...me disait ...
"qu'elle est belle" votre Capture :D
"Non c'est un Espace 5"
"Ah bon"
2 jours plus tard .
"Elle consomme combien votre Capture ?"
"heu... 6.8 L/100 sur 1000 Km
"Ah c'est pas si mal"
Rien à faire pour lui je roulais en Capture :D

Sinon pour le RLink 2 pff c'est vraie Renault ne c'est jamais préoccuper de nous écouter.
Androide Auto, bon bof...vois plus trop d'intérêt. Dans le fond je vais trouver un montage pour fixer une Tablette de 8'
Le point positif est que dicter une adresse de destination fonctionne 100 x mieux sous Androide que sous Rlink II (quel ...ce truc là)
A ce propos sur Y** vous trouvez de quoi faire tourner les nouvelles cartes sans les acheter ...
(pas encore essayé (garantie prolongé -> 2024)
La manipulation ne concerne que certaines versions RLink Faire attention, c'est très bien décrit Mais c'est réversible.

Il pèse combien ton Capture II en (kg) avec son accu ?

PS
Avec " * "=g:)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 23 Sep, 2021 15:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2021 15:09
Perso quand je suis derrière un espace 5.. j'ai l'impression d'être derrière un scenic... Renault a un peu trop mélangé toutes ses voitures, et on n'arrive plus vraiment à distinguer..
La secrétaire de la boite qui est en face de chez moi à un Captur.. je l'ai confondu avec un scénic...
Remarque, quand on est face de la nouvelle gamme à 4 chiffres de chez Peugeot.. entre une 3008 et une 5008.. c'est juste le gabarit qui change.. ça se ressemble beaucoup.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:D
Pire que cela...L'autre jour sortant de chez ALDI
"Tiens t'a vu c'est le nouveau Espace ?"
Ma femme..."T'es sur ?"
En y regardant mieux, hm ce fut un Grand Scénic Initial "tout neuf"
Comme quoi je ne sais même pas distinguer mon auto d'un Scémic,... faut la faire celle là !!! (ok vu de derrière)
;)
ps
j2c a écrit:
entre une 3008 et une 5008.. c'est juste le gabarit qui change.. ça se ressemble beaucoup.

ET pis ...avec une Classe S... tu sais jamais de derrière ce qui se cache devant...parfois même avec un grigou à chapeau cela déménage allègrement ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 23 Sep, 2021 16:09; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Sep, 2021 09:09
En vrai android auto c'est pas mal !
J'écoute la musique via spotify et pouvoir l'utiliser sans toucher au téléphone c'est appréciable !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pareil : je m'en sers pour le GPS (Tomtom Go) et la musique (Amazon Music, PowerAMP et TuneIn Radio). Ca fonctionne plutôt pas mal, à part les limitations imposées par Google aux logiciels de guidage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le gros avantage avec Google Maps l'on peu créer un PDR sur un Pc et de l'envoyer dans l'unité
(tout comme avec un Garmin et Base Camp)
Avec un peu d'expérience, mieux vaux parfois rallonger un trajet et rebrousser chemin affin d'éviter de traverser une grande ville..Bref
Dans ce cas il faut placer des WP, affin de passer par là ou l'on souhaite et non par calcul en laissant faire le logiciel .

Androide Auto en effet c'est mieux sur un écran type paysage que portrait. Faut vivre avec.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2021 19:09
Je suis le seul à encore planifier mes trajets avec les plans des Mich du coin ...

.... là, je m'attends à ce que chichi1er me ressorte la référence :D Car il y en a vraiment une là ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Sep, 2021 20:09
Oui et non.
Je vérifie sur la carte papier ou l'ordi par où à peu près je dois passer, ce qui permet de vérifier sur l'écran microscopique du GPS que le trajet proposé fait du sens.

Mais la navigation avec une carte en conduisant, c'est bof, et quand ta passagère ne sait pas où est le nord, tu oublies le copilotage....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quand on part en vacances, je me sers souvent de la carte papier pour définir mon trajet idéal. Ensuite, je saisis les étapes intermédiaires comme destinations dans le GPS, et je les active comme destination principale au fur et à mesure du trajet :crazy:

Ca me permet de rouler tranquillement hors des autoroutes payantes et des grands axes surchargés l'été.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2021 08:09
@rpm91... j'ai l'impression qu'on a la même copilote :D ou presque. On fait comme toi sur les trajets. ça nous permet parfois (quand c'est ma femme qui conduit), de dire "ta gueule" au GPS.. ou d'ajouter une étape pour affiner le guidage.

Mais visiblement, personne n'a saisi l'allusion :D

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-la-j2c-s-mobile-t25479.html

Voir la remarque de Transam :D oui, c'est vieux !! et les photos sont pourries :D (elles ont été faite dans la rue qui monte qui monte qui monte... (copyright Barkito :p))
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:

Ca me permet de rouler tranquillement hors des autoroutes payantes et des grands axes surchargés l'été.

Oui en effet et comme nous sommes dans une rubrique "conso"... :D
Eviter les autoroutes, et ou traverser de temps autre des agglomérations cela peut être intéressant avec une Hybride
Mon expérience "modeste" d'une DS5h me montra qu'en récupération en route par le freinage etc, et/ou l'optimisation (par calcul en route)
faisait déjà, avec ses QUE 5-6 km d'autonomie (elle n'était pas rechargeable) traverser de petites agglomération c'est +/- "Gratuit"...
Au final une consommation favorable tout en traversant de petites bourgade. Plaisirs "silence", "touristique" et "écolo"...What'else ?
En périodes estivales, bien du monde veut arriver à destination avant le départ...D'accord avec une famille c'est normal ;)

Bientôt Vieux Schnock, j'ài le temps Alors pourquoi pas un hybride? Dommage qu'il n'existe pas d'E5h ?
Quoi que Une Capture ressemblerait à un Espace :D
Vu sa longueur et quitte à perdre en garde au sol (inutile, qui va faire de l'alpage avec ??? )
y mettre des accus, ce serait très optimum genre -> Mercedes EQS 580
(de la folie ce que ce fabricant peut concevoir...Un pied de Nez à Tesla !!! (enfin) )
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2021 09:09
Enfin... un pied de nez.. à un constructeur qui fabrique des voitures de merde, et les vend chère... Il suffit de regarder le modèle économique de la société Tesla pour comprendre que c'est... bancal et sponsorisé par les investiseurs...

Merco ne marche pas du tout sur les platebande de tesla.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Sep, 2021 10:09
Voiture de merde et cher.. je suis pas totalement d'accord avec toi...
Une tesla 3 c'est 43800€... Tu peux lui mettre en face une talisman Initiale qui démarre a 47500€ en berline avec le petit 1.3 160ch...

Et niveau merde, tu veux que je te parle de mon Espace qui vaux le même pris qu'un modele Y ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non d'un chien, je savais pas qu'elles étaient "si bon marché" (cela à du chuter alors)
Ventes Suisse Tesla M. 3
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2021 12:09
J'insiste... c'est de la bagnole de merde.

T'as les perfs moteur.. OK. Mais c'est à peu près tout.
Les finitions globales de la voiture.. ainsi que l'habitacle.. c'est vraiment pas digne d'une bagnole à ce prix là.

Fout tes fesses dans une tesla.. et tu te retrouves avec des sièges digne d'une Dacia premier prix.
Après, tu compares avec la talisman... qui est juste un canapé sur roues.

Tesla, c'est trop cher pour ce que c'est.

Tu sens bien que c'est bourré de techno.. mais que derrière, y a clairement pas l'expérience de fabriquant de voiture... et ça se voit dans la réalisation du bouzin.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Sep, 2021 13:09
La Tesla 3,, c'est beaucoup de bling bling techno, et une voiture correcte par ailleurs sauf en qualité de fabrication (surtout en fin de trimestre ou ils débitent à marche forcée)
Ici au Québec, les occasions se vendent plus cher que le neuf: 0 mois d'attente vs 6 mois, film de protection de peinture déjà posé, et puis les provinces voisines n'ont pas droit aux 8000 $ de subventions.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Sep, 2021 15:09
La talisman c'est peux etre un canapé, j'insiste cepandant sur la qualité déplorable d'au moins l'espace... au bout de 4ans la quantité de trucs pétés est hallucinante... donc j'ai du mal a croire que la tesla, qui est moins chere que l'espace soit plus dégueulasse..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pareil, je trouve ça assez conséquent comme consommation
C'est ce que faisait ma Laguna II (ph1) 2.0 T 165cv il y a de ça ...15 ans


Après, l'intérêt d'une voiture Hybride se trouve / prouve sur le trajets en "ville" où tu dois pouvoir espérer rouler principalement sur la batterie
Se focaliser sur la consommation de cette voiture sur autoroute ne me semble pas pertinent car dans ce cas le moteur électrique ne doit quasiment pas être utilisé
Dernière édition par Frenchy le Lun 06 Dec, 2021 14:12; édité 1 fois
La consommation sur autoroute est pertinente pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute et qui voudrait remplacer un diesel par un hybride rechargeable en espérant consommer du 2l/100 comme annoncé par les constructeurs :crazy:

Il est évident que l'intérêt d'un véhicule PHEV est directement lié au type de trajet effectué. Pour des trajets quotidiens de moins de 50km, c'est le véhicule idéal ... la consommation sur les rares longs trajets dans l'année devenant presque négligeable.
_________________
Le gras, c'est la vie
de mon point de vue ce n'est pas une question de distance quotidienne mais de type de parcours
Même si tu fais 30k principalement de périph sans bouchon, l'hybride n'apportera pas grand chose
Il n'y a que dans les bouchons et ville que l'intérêt est présent et à condition que tu y ailles tranquille sur l'accélérateur sinon la voiture va vouloir répondre à ton besoin en s'aidant du moteur essence
La distance quotidienne joue quand même un rôle non négligeable. Si tu fais moins de 50km par jour aller-retour, tu peux espérer raisonnablement pouvoir faire une grande partie de ton trajet uniquement sur les batteries. A condition bien sur de pouvoir recharger tous les soirs à ton domicile ou en journée à ton boulot si ton patron est sympa.
Sauf bien sur si tes 50km/jour se font sur autoroute à limitée à 130 et de conduire avec des semelles de plomb. Mais c'est rare d'avoir un trajet composé uniquement d'autoroute, à moins d'habiter/travailler directement à côté d'une sortie d'autoroute.

Si tu es un VRP qui fait plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute par jour pour aller prospecter ses clients, c'est mort d'avance.

Si tu fais peu de kilomètres ou que tu ne roules pas tous les jours, c'est mort aussi parce que tu ne rentabiliseras jamais le surcout de l'hybride rechargeable.


Avec de l'hybride non rechargeable, c'est encore différent. L'autonomie en tout électrique est très faible et le type de parcours/trafic joue beaucoup plus. Si tu fais 30 kilomètres quotidiens d'autoroute fluide, ce n'est pas la même chose que si tu fais 30 kilomètres d'autoroute surchargée en heure de pointe avec pas mal de ralentissements pour recharger la petite batterie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Dec, 2021 17:12; édité 2 fois
Message Lun 06 Dec, 2021 23:12
pardon, tu as raison, effectivement mes remarques concernent une hybride non-rechargeable

Dans le cas de Capture et de ce test sur autoroute faudrait savoir quelle distance ils ont parcouru pour savoir comment la batterie a pu être bénéfique


Sauter vers: