Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] [Topic Unique] Panne turbo

Bonjour,
Après le changement du "tuyau d'alimentation retour carburant" par Renault Minute en atelier, la Laguna 3 n'a plus aucune reprise et le voyant Contrôler Injection s'allume en rouge en côte à partir de 100 Km/h.
Y a-t-il un rapport ?
Quelle pièce est en cause ?
Cette panne peut-elle venir d'une mauvaise manipulation pendant la réparation ?
Merci pour votre aide.
MdParis
Bonjour,

La panne est survenue combien de temps après la réparation ?
Il serait bon de donner un peu plus de détails sur le véhicule : type de motorisation, kilométrage, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2021 16:11
Si cette panne est consécutive à la réparation, j'y retournerai directement pour faire constater.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Bonjour,

La panne est survenue combien de temps après la réparation ?
Il serait bon de donner un peu plus de détails sur le véhicule : type de motorisation, kilométrage, ...


Laguna 3, moteur 2.0 DCI 150 BVA. 135 000 Km 12/10/2007 entretenue régulièrement par le même garage Renault.
La voiture a roulé 1000km d'une seule traite sur autoroute avec de fortes accélérations, en très grande forme,
1 mois avant la panne.
En sortant du garage, en plein Paris et dans les embouteillages, j'ai constaté un manque de nervosité du moteur, mais rien d'alarmant. Je pensais que le moteur était froid.
J'ai roulé 15 jours dans Paris, environ 70km sans dépassé 30km/h.
Vendredi dernier, j'ai pris l'A6 et 10km après la sortie du periph, à 90km/H, le signal "Injection à contrôler" s'est allumé. Après un arrêt complet et un redémarrage, tout était OK, jusqu'à une légère pente, prise à 100 km/h sans accélérer. Arrêt + redémarrage OK. L'incident s'est reproduit 4 fois sur 100 km, sans accélération, mais sur des légères pentes, sans pouvoir dépasser le 90km/h sur des tronçons à 130 km/h.
J'ai essayé d'allumer le signal rouge en montant une rue à 17% dans Paris, à 40 km/h, en automatique, et une 2ème fois en 2nd, il ne s'est pas déclenché.
J'ai RDV chez Renault le 15/12 et je viendrai "voyant rouge allumé" pour faire faire le diagnostic avec la valise.
Il est possible que je fasse appel à un expert, si la réparation est très coûteuse.
Merci pour votre aide.
MdParis
Message Mar 30 Nov, 2021 21:11
MdParis a écrit:
Bonjour,
Après le changement du "tuyau d'alimentation retour carburant" par Renault Minute en atelier, la Laguna 3 n'a plus aucune reprise et le voyant Contrôler Injection s'allume en rouge en côte à partir de 100 Km/h.
Y a-t-il un rapport ?
Quelle pièce est en cause ?
Cette panne peut-elle venir d'une mauvaise manipulation pendant la réparation ?
Merci pour votre aide.
MdParis


MdParis a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Bonjour,

La panne est survenue combien de temps après la réparation ?
Il serait bon de donner un peu plus de détails sur le véhicule : type de motorisation, kilométrage, ...


Laguna 3, moteur 2.0 DCI 150 BVA. 135 000 Km 12/10/2007 entretenue régulièrement par le même garage Renault.
La voiture a roulé 1000km d'une seule traite sur autoroute avec de fortes accélérations, en très grande forme,
1 mois avant la réparation du tuyau de retour carburant qui a nécessité une réparation chez RENAULT Minute.
En sortant du garage, en plein Paris et dans les embouteillages, j'ai constaté un manque de nervosité du moteur, mais rien d'alarmant. Je pensais que le moteur était froid.
J'ai roulé 15 jours dans Paris, environ 70km sans dépassé 30km/h.
Vendredi dernier, j'ai pris l'A6 et 10km après la sortie du periph, à 90km/H, le signal "Injection à contrôler" s'est allumé. Après un arrêt complet et un redémarrage, tout était OK, jusqu'à une légère pente, prise à 100 km/h sans accélérer. Arrêt + redémarrage OK. L'incident s'est reproduit 4 fois sur 100 km, sans accélération, mais sur des légères pentes, sans pouvoir dépasser le 90km/h sur des tronçons à 130 km/h.
J'ai essayé d'allumer le signal rouge en montant une rue à 17% dans Paris, à 40 km/h, en automatique, et une 2ème fois en 2nd, il ne s'est pas déclenché.
J'ai RDV chez Renault le 15/12 et je viendrai "voyant rouge allumé" pour faire faire le diagnostic avec la valise.
Il est possible que je fasse appel à un expert, si la réparation est très coûteuse.
Merci pour votre aide.
MdParis


Sauter vers: