Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Problème moto ventilateur

Bonjour,

Depuis la fin de semaine dernière nous avons un problème sur le moto ventilateur qui fait de gros claquements lorsqu'il se met en route et tourne.
Diagnostic de Renault : il faut le changer, problème sur l'axe.

Ils m'ont fait un devis à 1082,00e dont 80e de ventilateur. Le reste n'est que de la main d'oeuvre. Ils me disent qu'il faut tout démonter devant et qu'il y a 3h de travail.

Trouvez-vous cela normal

Pensez-vous qu'il puisse y avoir une prise en charge de Renault, le véhicule date de fin 2016 et a 60000 Kms.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

J'ai remplacé le ventilateur moteur il y a environ 1 mois sur mon kadjar, il s'est mis a faire un bruit de casserole. Je suis surpris par le prix du ventilateur, il me semble que chez Renault en métropole il tourne plutôt autour des 400€. Je l'ai commandé sur internet où les prix tournent entre 100 et 200€. Celui d'origine est un Valéo.
Pour le remplacer, il est préférable de déposer le pare-choc avant mais j'ai pu le faire sans le démonter, en l'écartant un peu sur le haut et en m'écorchant un peu les doigts, un garage démontera le pare-choc. D'abord il faut déposer le cache sous moteur, et le support au dessus du radiateur, c'est pour accéder à certaines de ses vis qu'il faut démonter le pare-choc. Je n'ai pas fait spécialement attention au temps passé mais je ne pense pas y avoir passé plus de 3h.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci pour la réponse.

C'est bien ça . Le ventilateur ne coute que 80e. Je l'ai un peu en travers de la gorge. franchement 1000 e de main d'oeuvre . Et, ils prennent 150e e juste pour le diagnostic en plus.
Et concernant la prise en charge de Renault , c'est non. Ils me disent qu'il y a prise en charge que pour les problèmes reconnus.

Je trouve quand même qu'un ventilateur de ce type casse comme ça. Sur mon véhicule précédent (c3) que j'ai eu pendant plus de 10 ans , jej n'ai jamais eu ce problème.
Message Lun 29 Nov, 2021 21:11
Essaye un autre garage.

Pour ma part le diagnostic a duré 30s.

Quelle ref le motoventilateur ?
On m'a annoncé pour le 214814EA0A, 433.30€ en métropole en concession, ici c'est facilement 50 à 100% de plus.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 29 Nov, 2021 21:11; édité 1 fois


Sauter vers: