Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, si je viens vers vous c'est que je commence sévèrement a désespérer.
Je possède un Scénic 2 1.5 DCI 105 Chevaux, la voiture fumée bleu et conso d'huile donc je change le turbo la voiture fonctionne impec pendant 30 a 40 KM et après un emballement moteur s'en suit elle redémarre mais consomme de l'eau et un bruit de claquement se fait entendre je démonte donc le joint de culasse le change ainsi qu'une rectification culasse changement joint queue de soupape distribution pompe a eau rodage soupape .
Je redémarre la voiture et la se fait encore entendre un claquement je change un injecteur le claquement disparait mais par contre le ralenti est instable et un gros panache de fumée grise apparait ainsi que le message injection a contrôler.
La valise m'indique un rater de combustion cylindre 3 alors que le test de retour injecteur est concluant les niveau sont les même.
Pas de consommation d'eau ni d'huile ( enfin l'huile pas sur la voiture na pas rouler, juste tester au ralenti) je ne sais plus ou chercher j'ai vraiment tout fait sur cette voiture je vous ai passer les épisodes faisceau habitable, airbag, capteur abs et j'en passe ...
Je suis a bout dans tout les sens du terme c'est ma première voiture j'ai investit tout ce que j'avais dedans et aucun résultat concluant c'est donc pour sa que je me tourne vers vous la moindre idée est bonne a prendre.

Merci de m'avoir lu et espérant une réponse votre part.
Cordialement Yohan
Bonjour avez vous réappris le code injecteur dans le calculateur d'injection ?
_________________
Technicien Agent Renault
bonjour, oui bien sur j'ai bien rentrer le code injecteur le plus étonnant c'est que j'ai essayer avec et sans et bizarrement sans réapprendre le code injecteur la voiture semble tourner plus rond je n'y comprend plus rien .
Message Mar 30 Nov, 2021 00:11
J'ai une nouvelle, démontage effectuer des injecteur acheter a la casse et la surprise en marquant cette référence: ejbr02101z je ne vois pas le Scénic 2 101 ch 1.5 dci alors que si je tape l'ancienne ref de l'injecteur hs : ejbr01801a La je retrouve bien le model de ma voiture !! Cela vous parait crédible ?


Sauter vers: