Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Clio IV fabriquée en roumanie

Bonjour à tous,
je suis sur le point d’acheter une clio IV 2018 mais en vérifiant le VIN (VF15RKJ0A59358246) je lis qu’elle aurait été fabriquée en Roumanie et que c’est la légistation Roumaine qui s’applique (technical legislative country Romania).
Un ami d’un ami qui travaille chez Renault ne trouve aucune trace d’entretien de ce véhicule dans sa base et me déconseille de l’acheter.
Ce véhicule a été acheté dan un garage en Alsace avec facture.
A-t-il raison ? Que faut-il comprendre ou que faut-il vérifier (n° moteur ou autre) ?

Merci car je suis un peu perdu.
Bien cordialement.
AB
_________________
AB
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Nov, 2021 00:11
Bonjour et bienvenue

le véhicule a été fabriqué pour être livré en Roumanie
Les Clio sont fabriquées en Turquie essentiellement.

C'est effectivement très suspect que si la voiture a été vendue en France (par un mandataire sans doute), aucun entretien ne puisse être trouvé.
En cas de pépin mécanique, 0 prise en charge possible par Renault.
Si c'est un 1,2 TCe, tu oublies tout de suite.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Oui c’est ce qu’on m’a dit. Risqué car aussi pas mal de trafic en Roumanie. Sinon c’est une diesel.
Pourtant tout semble correspondre avec le rapport VIN.
Merci.
_________________
AB
déjà elle date de fin 2017 : 2017-11-30
Elle a bien le critère Roumanie, ce qui veut bien dire qu'elle a été achetée la première fois là bas.

Aucun trace d'entretien chez Renault en effet.

exige des factures d'historique d'entretien, et passe à un autre véhicule si tu ne peux pas les avoir.
Merci. J’ai juste la facture d’achat mais pas de facture d’entretien car acheté y’a 6 mois.
Merci quand même
_________________
AB
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2021 13:11
Zape !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: