Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Mauvais démarrage à froid

Bonjour.
Je possède une Mégane 3 phase 2 1.5 Dci 110Ch.
Depuis quelques temps, le matin à froid j'ai un mauvais démarrage et à chaud plus rien.
J'ai remplacé le filtre à carburant, les 4 bougies (NGK), testé les retours d'injecteur avec les tubes éprouvette.
J'ai essayé aussi deux boitiers de préchauffage et testé les 4 bougies hors culasse et tout fonctionne comme il faut.
Que dois-je faire pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
hello,

j'avais aussi un mauvais démarrage.... j'avais une sorte de grosse explosion et le moteur broutait au ralenti... Mais tout cela s'est résolu après le changement de 3 des injecteurs. Injecteurs 2,3,4. J'ai bien vu que tu avais testé tes injecteurs, mais à l'OBD tu n'as pas de code défaut ?

Mon FAP a également été nettoyé.

Voilà si mon expérience peut t'aider...
Merci Mounette pour ta réponse, mais non, je n'ai aucun défaut au tableau de bord.
S'il me faut remplacer les injecteurs ça devrait me couter combien environ ?
je ne suis pas passée par Renault mais par un petit garagiste, il m'a mis des injecteurs continental.

Au départ 2 pour 945 euros mais finalement il a fallu changé un 3ème injecteur à côté duquel il était passé. Je n'ai pas payé plus....

Mais je te rassure j'avais bien des codes défaut à la valise pour savoir qu'il fallait les changer. Donc si tu n'as rien....

Débimètre ? EGR ? etc...
Dernière édition par mounette le Dim 07 Nov, 2021 15:11; édité 1 fois
Je n'ai pas passé la Mégane à la valise car je n'ai aucun témoin allumé au tableau de bord.
Là je suis entrain de nettoyer la vanne EGR car un ami m'a dit que ça pouvait venir de là.
Je vous tiens au courant des suites.
Si certains on rencontré le même problème que moi, merci de vous manifester, se serait sympa.
Bon après-midi.
le garage Renault chez qui j'ai tout de même fait faire l'entretien, fait également des diagnostics gratuits... c'est un indépendant et j'ai pu faire passer la voiture à la valise gratos...

on ne sait jamais c'est à tenter et peut-être que tu auras un code défaut
Message Dim 07 Nov, 2021 18:11
Voilà.
Vanne EGR nettoyée comme il faut et toujours se problème de démarrage qui persiste.
Injecteurs ou pas ???


Sauter vers: