Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Passage de la marche arrière parfois impossible.

Message Jeu 28 Oct, 2021 23:10
Je reviens sur ce forum pour vous parler d'un probleme qui devient très gênant. Possesseur d'un Renault Trafic 2 phase 1 de 2003 - 1,9 DCI .100 Moteur F9Q - Boite 6
Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal a passer ma marche arrière, le phénomène se produit chaque jours que je l'utilise, lorsque je me gare sur une place de parking par exemple. Lorsque je crois passer la marche arrière le pommeau ne trouve pas le cran, je sens que ça force, ça ne s'enclenche pas...seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire tourner les pignons en passant la première et en avançant. mais quand je suis garé sur une place devant un trottoir ou devant un mur ça craint...j'en suis arrivé a passer la marche arrière au moment ou j'avance pour me garer en embrayant. Tout une technique...Comme cela quand je remonte dans mon véhicule la marche arrière est déjà enclenchée.
Par contre je n'ai jamais eu aucun probleme avec le passage des 6 vitesses, pas de craquement, de broutage, elle va super bien...en les montant et descendant.
Bien c'est un appel a l'aide, quelqu'un pourrait il m'éclairer, une solution pas trop radicale j'espère...

Merci
_________________
Trafic L2H1 - 1,9 100 DCI 2003 - Moteur F9Q


Sauter vers: