Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] dci 100 1.9L - moteur s'est arrêté en roulant

Bonjour,

Je poste ce message car mon Trafic 2 DCI 100 1.9 de 2004 est tombé en panne.
Il a 250000 kms
Le moteur s’est arrêté en roulant et impossible de le redémarrer.
Aucun voyant au tableau de bord.
Le code moteur sur la Carte Grise est FLBCA6.
Passage au diag (surement pas le meilleur diag du monde) et pas de code d’erreur.

Par precaution, j'ai changé le filtre a gasoil.

J’ai changé le capteur de pression de la rampe et le régulateur de pression, rien n’y fait.

J’ai un peu cherché sur les forums et j’ai vu que les gens parlaient du capteur PMH.
J’ai regardé mon capteur et le connecteur de celui-ci était en mauvais était avec des parties du cuivre à l’air.
J’ai alors changé le connecteur (coupé et soudé un récupéré) et j’ai aussi changé le capteur.

Rien n’y fait …

Un ami m’a aidé a faire un test pour le démarrer avec du star pilote. Il a presque demarré.

Quand je démarre le moteur, il fait le même bruit que sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GiWLNbVfjkA

J’ai changé les bougies de préchauffage également.
Quand j’ai changé les bougies, il y a eu beaucoup de bulle d’air qui ont circulé dans la tuyauterie de carburant.

Quand je pompe à la poire, elle durcit puis ramollie lentement.

Pour info, la distribution a été faite il y a 4 mois.

J'ai recement démonté le reservoir pour verifier si une crépine n'etait pas bouchée et s'il était propre.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de pompe dans le reservoir.
Le faisceau a bien 4 cables (2 pour la jauge et 2 pour la pompe) qui arrive au connecteur sur la jauge.
Coté boite a fusible/relais, je n'ai pas de Relais 3 (revue technique).
Je me demande donc si l'alimentation n'a pas été bidouillée par un ancien proprio ...

En regardant ce post: https://www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-alimentatio..eservoir-t39716.html , j'ai vu que tech-agent confirmait bien que le vehicule soit equipé d'une pompe HP CP3, il y avait aussi une pompe dans le reservoir.

J'ai comparé les photos de mon moteur et j'ai bien la meme pompe HP.

Je pense mettre un multimètre sur le connecteur et mettre le contact pour voir s'il y aurait une hypothétique tension au connecteur et s'il n'y en a pas, de mettre un relais pour voir si cela influence.

Auriez-vous des pistes ou des idées à me donner ?
La pompe immergée dans le réservoir ? Est-ce normal que je n'en ai pas?
Injecteurs ? Pompe HP ? Calculateur ? Une prise d’air ?

Merci par avance d’avoir pris le temps de lire mon message ainsi que pour votre aide.

Cordialement

Thomas
Message Jeu 21 Oct, 2021 22:10
Bonjour, avec le diag vérifier la pression rail au démarrage elle doit être de 300bar environ et le régime moteur de 200 à 250 tr/min.
_________________
Technicien Agent Renault


Sauter vers: