Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Distribution 1.9 dtI difficile

Bonjour à tous,
J’ai acheté une clio 2 ph 1 de 2000, 1.9 dti pour ma copine qui viens d’obtenir son permis.
Il y avais quelques petits travaux en plus de la distribution, moi qui touche en mecanique, je me suis attelé a faire la distribution, kit Lucas avec courroie Dayco, tout est identique au kit usé démonté. Je cale bien mon AAC, ma pompe a injection, mon vilo, et je passe ma courroie dans le sens d’une aiguille d’une montre : AAC->Pompe inject->galet enrouleur->vilo->pompe a huile.. Et puis le fameux galet tendeur, tout est tendu, je joue avec les poulies pour tendre et donner du mou pour le galet, et là : rien a faire, impossible de mettre la courroie sur le galet, essayé aussi en mettante en dernier le galet enrouleur.. Impossible de mettre cette fichue courroie, ca fait 5j que ca dure, on ne trouve plus de solutions.. Meme avec la courroie au bord des poulies, on force comme des bourrins pour la mettre sur le galet qui est detendu… La courroie fait bien 153 dents comme l’ancienne.. Si vous avez des methodes pour pouvoir finir enfin cette distribution.. Je suis preneur.. j’en ai marre de ne pas avancer.. Surtout qu’il n’y a pas beaucoups de place…
Merci d’avance !
_________________
GeantVert
Bonjour essayez de mettre le galet tendeur après la courroie. Mais en vérifiant qu'il n'y a pas la vis sur le carter derrière entre les tuyaux. Sur certains modèles elle empêche de reculer le galet au maximum
_________________
Technicien Agent Renault
C’est un galet excentrique, la tige filetée est sur le moteur, le galet est reculé a fond, et la vis ne touche pas le galet, j’ai essayé de passer le galet avant la courroie, poser la courroie sur le coté du galet, impossible de mettre le galet sur la tige filetée
_________________
GeantVert
Vous avez essayé de remettre la vieille courroie ?
_________________
Technicien Agent Renault
Et le galet enrouleur est bien à sa place ?
_________________
Technicien Agent Renault
Le galet enrouleur est bien a sa place, 1 vis en haut a droite sous le carter en plastique, 2 vis sur le coté gauche en dessous du carter egalement.. le galet est entierement detendu, il manque 1 cm de jeu pour passer sur le galet.. mal grès le tendage bourrin a 2 sur les poulies…
_________________
GeantVert
Oui j’ai essayé de la remettre, impossible a la remettre aussi l’ancienne, j’ai essayé avec les anciens galets, idem.. je ne sais plus quoi faire…
_________________
GeantVert
Message Dim 17 Oct, 2021 23:10
Bonjour, il ne reste que deux possibilités ou le galet et ou la pompe à eau n'est pas la bonne ou alors vous avez décalé les repères de la distrib au niveau de la courroie et du coup rien ne tombe en face
_________________
Technicien Agent Renault


Sauter vers: