Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mode dégradé 2.0t

Bonjour,

J'ai un problème de passage en mode dégradé sur ma voiture (voyant SERV+ESP+défaillance injection), j'ai donc nettoyé ma pédale accélérateur et le boitier papillon. Pour la pédale RAS, mais le boitier papillon est dans cet état:
clic pour agrandir

Serait-ce la cause et est-ce que les pistes sont trop attaquées pour fonctionner correctement ?

Merci :)
Bjr, je viens de lire votre ancien post.
J'ai le même problème sur ma 2L turbo 2003 163cv.
Avez vous pu régler le problème?
Jai nettoyé le boîtier papillon mais le problème persiste.
J'ai voulu changer de boîtier papillon en plastique noir (réf : 8200206754) mais renault ne le fait plus et il est remplacé par un boîtier en alu réf 8200243886.
Si vous avez pu solutionner le souci, est ce que vous pouvez me dire comment
Merci
_________________
@+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2021 06:10
S'il est comme sur la photo, avez vous utilisé du nettoyant contact, et ajouté de la graisse contact sur les pistes ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bjr, j'ai juste nettoyé le papillon et le conduit. Je ne suis pas mécano, je n'ai pas osé ouvrir la boîte où est le circuit imprimé pour le nettoyer. J'avais peur que je casse quelque chose ou que ressort saute et qu'après je n'arrive vraiment plus à rouler avec.

Aujourd'hui, je prends ma voiture pour me rendre au travail, dans la même commune, le moteur se met en mode dégradé dès qu'il est chaud et là il n'a pas le temps de chauffer pour aller au boulot.

Si j'ouvre le boîtier, il peut y avoir un souci ?
Merci
_________________
@+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2021 10:10
N'attends pas d'être totalement en rade.

Soit tu te sens d'ouvrir le boîtier, et tu tente le nettoyage.
Soit tu ne le sens pas, et tu fais intervenir quelqu'un de ton entourage qui sent le truc
Soit tu n'as personnes, et tu vois avec un garagiste.

Si ton moteur passe en mode dégradé pendant que tu doubles .. ça va pas le faire.. et tu risques de terminer dans un fossé.. (ou entre 4 planches).

Voir si ce boitier papillon est également dispo sur d'autres modèles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: