Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] habillage montant portière arrièere

Bonjour,
J'ai remarqué dernièrement, que l'habillage (noir brillant) du montant de porte arrière de mon Scénic4, était cassé en deux dans la partie haute. Après essais de recollage, je me suis aperçu que c'était le coin haut de ma portière avant qui "frottait" sur cet habillage et, je pense, qu'à la longue celui-ci s'est cassé. Si je remets la partie cassée à sa place le frottement gène toujours! Et-il possible que la portière avant ait bougée ? même d'un peu, ça expliquerait le problème. Dans ce cas peut-on "nous-même" redresser cette portière.
Merci à tous.
Bonjour,
J'ai constaté exactement la même chose sur mon Grand Scenic 4 ce matin.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Bien sûr la voiture n'est plus sous garantie. Si je trouve le temps de passer au garage, je demanderai une prise en charge. Sans grand espoir ...
En attendant, j'ai mis du bon vieux scotch toilé noir. Très classe 8)

Comment as-tu géré le problème de ton côté ?
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, la casse est aussi net à cet endroit.
avez vous pu résoudre le problème ? le garagiste a t'il pu corriger le problème de frottement ?
Bonjour,
Bien sûr, plus sous garantie depuis 6 mois...
100 € pour la pièce en plastique et 100 € de main d'œuvre. J'ai demandé une prise en charge et j'ai obtenu 70%. Avec la taxe de recyclage, je m'en suis tiré à 68€. Ils ont légèrement décalé le chrome et collé le joint. Pas de réajustement de la porte car pas de marge au niveau de l'aile avant. La pièce en plastique se clipse, donc pas d'ajustement possible. J'espère que ça tiendra dans le temps. On verra bien. Reste que ça fait tache pour une voiture qui se veut d'un certain standing...
Bon courage pour les démarches. Et demandez bien une prise en charge.
merci de ta réponse rapide CaiCai54 .
je vais donc demander une prise en charge auprès du concessionnaire Renault.
comme tu dis ça fait tache pour une voiture à ce prix, en espérant que cela ne fasse pas la même du coté gauche et que la réparation tienne dans le temps.
Merci ;)
Message Jeu 10 Mar, 2022 21:03
Bonjour,
J'ai également eu ce problème de casse qui est provoqué par le chrome de la porte avant qui glisse vers l'arrière .
Une correction a été effectué par Renault en remettant le chrome en place et en ajoutant un rivet de fixation pour l'empêcher de re glisser vers l'arrière .
Problème connu du SAV


Sauter vers: