Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Megane IV neuVE ImmobILIse chez renault

J'ai acheté une mégane IV neuve que j'ai eu début juin 2021. J'ai roulé avec pendant 20 jours. Depuis fin juin elle est immobilisé chez renault.
Au début c'était pour un problème de pièce qui n'était pas en stock. Mi juillet, la pièce est arrivée et remplacée. Sauf que depuis, impossible de redémarrer la voiture.
Cela fait 2 mois que la techline de renault doit envoyer les informations de reprogrammation au garage. Cela fait 2 mois que le service client me répond qu'il faut attendre. La techline n'a pas de solutions pour le moment !
Inadmissible !!
Et quand je leur demande combien de temps cela peut durer, on me répond : "je ne sais pas madame, il faut attendre" !!!
J'aimais beaucoup la mégane, mais là franchement, quand je vois la réactivité du service techline de renault, ça ne donne vraiment pas envie de rester chez renault.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même soucis ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Sep, 2021 17:09
Il y a des histoires de ce gente chez tous les manufacturiers, malheureusement, car c'est inadmissible.

Etrange qu'il n'y ait pas comme aux USA une loi citron (Lemon law)
Si l''auto reste plus de 30 jours au garage ou est immobilisée 3 fois pour le même problème, le constructeur à obligation de racheter ou échanger le véhicule.

Avez vous plus de détails sur la panne et la pièce remplacée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Au début c'était le tuyau d'ad blue qui était percé. Ils l'ont changé et depuis ils n'arrivent plus à reprogrammer la voiture. Apparemment il y aurait un problème au niveau du calculateur d'Abs.
Mais ils ne savent pas si c'est le calculateur ou juste un priblele de reprogrammation. Et le garage n'a pas le droit d'intervenir sans l'accord de la techline. Sinon la garantie ne fonctionnera plus si ils ne respectent pas la procédure de renault. Hallucinant !!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2021 20:09
Tu es à pied depuis ? Ou t-ont-ils proposé un véhicule de courtoisie le temps de la réparation ?

2021 est une année de merde dans beaucoup de domaines. Et dans l'automobile, certaines pièces n'étant pas disponibles, ont été remplacés à la dernière minute par d'autres plus ou moins compatible... pour permettre d'assurer les livraisons.

2 mois d'attente, pour un véhicule neuf sois garantie, c'est méchamment désagréable.

J'ai déjà vécu ça sur un véhicule de 16 ans, c'est pas agréable, mais on l'accepte beaucoup plus facilement. (2 mois 1/2 pour réparer un ABS... qui est à nouveau en panne 4 ans plus tard)

Suivant l'assurance que tu as, tu as peut-être accès à un service juridique qui pourrait mettre un coup de pression pour que ton dossier accélére.

Il reste également les associations de consommateurs qui peuvent mettre le bon coup de pression avec les mots qui vont avec.

En étant victime, y a des chances que le message soit noyé dans de la colère légitime.

Le nombre d'intervenants qui sont sur ton dossier, fait que tu te retrouves avec une absence totale d'information.
C'est inadmissible pour un client.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu es en droit d'appeler le Service Relation Client Renault pour te plaindre, ca accélérera nécessairement les démarches.

Citation:
Notre Service Relation Client à votre écoute

Nos équipes du Service Relation Client sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez nous contacter au censure ou nous écrire en utilisant les formulaires en ligne ci-dessous.

Pour en savoir plus sur nos modèles, accessoires, services, offres… : DEMANDE D’INFORMATION
Pour toute aide relative à l’utilisation de votre véhicule : DEMANDE DE SUPPORT
En cas de problème ou insatisfaction sur nos produits ou notre service : RECLAMATION
Pour accéder à la sourdline, l'espace réservé aux personnes sourdes et malentendantes : ACCES SOURDS ET MALENTENDANTS.



C’est facile ! Un interprète vous répond en Webcam en Langue des Signes Française ou par Tchat. Nous sommes là pour vous du lundi au vendredi de 9h à 18h.
quel est le couillon d'admin qui empeche de mettre un numéro de téléphone ??? :D :crazy: :D
Citation:
08
06
00
20
20
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2021 08:09
C'est moi :sifflote: Mais ça fait 5 ans que j'ai plus la main sur le système :p ça évite le spam via les robots :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au début j'ai eu le droit à une voiture de l'assistance. Mais comme je partais en vacances, renault m'a dit de la rendre et c'est la concession renault qui m'a prêté une voiture pour partir en vacances. Pour m'éviter de ramener la voiture pendant mes vacances si la pièce arrivait dans ces 15 jours. Sauf que quand la pièce est arrivée, après mes vacances, il a fallu que je rende la voiture à la concession. Car ils assuraient le prêt que pour le délai d'attente de la pièce. Sauf que la voiture n'étant pas réparé, c'est le garage maintenant qui me prête une voiture qui a 210000 kms. Ce n'est pas une concession. Je n'ai plu le droit à une voiture de l'assistance car je n'ai pas fait remarcher l'assistance. Quelle ironie !! la voiture n'a pas bougé du garage. J'ai enfin réussi à renégocier une voiture de prêt plus récente avec le garage réparateur. Au bout de 2 mois ! Ils vont facturer une location à renault.

j2c a écrit:
Tu es à pied depuis ? Ou t-ont-ils proposé un véhicule de courtoisie le temps de la réparation ?

2021 est une année de merde dans beaucoup de domaines. Et dans l'automobile, certaines pièces n'étant pas disponibles, ont été remplacés à la dernière minute par d'autres plus ou moins compatible... pour permettre d'assurer les livraisons.

2 mois d'attente, pour un véhicule neuf sois garantie, c'est méchamment désagréable.

J'ai déjà vécu ça sur un véhicule de 16 ans, c'est pas agréable, mais on l'accepte beaucoup plus facilement. (2 mois 1/2 pour réparer un ABS... qui est à nouveau en panne 4 ans plus tard)

Suivant l'assurance que tu as, tu as peut-être accès à un service juridique qui pourrait mettre un coup de pression pour que ton dossier accélére.

Il reste également les associations de consommateurs qui peuvent mettre le bon coup de pression avec les mots qui vont avec.

En étant victime, y a des chances que le message soit noyé dans de la colère légitime.

Le nombre d'intervenants qui sont sur ton dossier, fait que tu te retrouves avec une absence totale d'information.
C'est inadmissible pour un client.
J'ai ouvert le dossier depuis mi juillet. Ca ne sert à rien ! A part m'appeler pour me dire qu'il faut attendre, ils n'ont rien d'autres à me dire !!!! Et ça ne fait pas avancer les choses.
Je suis désolé de dire ça mais le service client ne sert à rien

Totov a écrit:
tu es en droit d'appeler le Service Relation Client Renault pour te plaindre, ca accélérera nécessairement les démarches.

Citation:
Notre Service Relation Client à votre écoute

Nos équipes du Service Relation Client sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez nous contacter au censure ou nous écrire en utilisant les formulaires en ligne ci-dessous.

Pour en savoir plus sur nos modèles, accessoires, services, offres… : DEMANDE D’INFORMATION
Pour toute aide relative à l’utilisation de votre véhicule : DEMANDE DE SUPPORT
En cas de problème ou insatisfaction sur nos produits ou notre service : RECLAMATION
Pour accéder à la sourdline, l'espace réservé aux personnes sourdes et malentendantes : ACCES SOURDS ET MALENTENDANTS.



C’est facile ! Un interprète vous répond en Webcam en Langue des Signes Française ou par Tchat. Nous sommes là pour vous du lundi au vendredi de 9h à 18h.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2021 11:09
OK, déjà tu as un véhicule de prêt. Si ça n'avait pas été le cas, il aurait fallut l'exiger.

Le fait que ce véhicule soit facturé à Renault devrait les secouer un peu.

Maintenant, tu as les 2 autres options que je t'ai données : assurance et/ou asso de consommateur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: