Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio III - pb voyant antipollution à contrôler

Bonjour à tous !

Je possède une clio III de 2008, 1.2 16V 1149cm3 101cv.
Depuis que je l'ai achetée (2018), le voyant antipollution à contrôler s'est toujours allumé de temps en temps. La première fois, j'ai fais un diagnostic pollution chez Feu Vert qui m'a tout de suite annoncé que le cata était à remplacé (env. 100000km). Je l'ai fais remplacer seul, par une connaissance. Cela a permis de tenir plusieurs mois sans voyant. Mais malheureusement il a finit par se rallumer. La valise indiquant toujours un problème autour du cata, j'ai fais remplacer une sonde lambda (il me semble qu'il y en a 2), et les 4 bougies.
Depuis, le voyant s'allume toujours, peut rester actif quelques semaines et s'éteindre seul.

Au niveau des symptômes : j'ai toujours eu une faible puissance au démarrage lorsque le moteur est froid, et il arrive également qu'elle démarré mal (obligé de forcer sur la clé, elle "tousse" un peu et se lance). La panne au démarrage est très aléatoire également, elle peut me l'a faire durant quelques semaines et s'éteindre pendant des mois avant de revenir.

Jusqu'à présent, je me suis accommodée à ces petits détails, mais voilà que je souhaite vendre ma clio et je suis un peu embêtée vis à vis du voyant et du problème de démarrage.

Auriez-vous des idées ou pistes de recherche ? Peut-être changer la 2eme sonde lambda ? J'ai pu voir aussi des choses sur la vanne EGR mais j'ignore si mon véhicule en possède une ?

Je vois remercie mille fois par avance !!!

Laulau [/img]
vu que tu es embêté depuis longtemps, pourquoi ne vas tu pas chez Renault, pour avoir un conseil mécanique de meilleure qualité que chez Feu Vert ? Dans ces enseignes, ils touchent à tout, mais surtout aux freins et aux pneus, le reste devient vite trop compliqué pour eux.
J'ai effectivement oublié de préciser que j'avais débuté par Renault et que j'en avais fais les frais. Je n'ai pas eu de diagnostic exact, on m'a remplacé notamment le capteur pmh et le boitier papillon à l'aveuglette. On m'avait également parlé de compressions d'injecteurs... Mais sans plus. Ils n'avaient pas l'air de savoir d'où cela venait donc je n'avais pas poursuit les frais. C'est pour cela que je fais appel à d'éventuels témoignages sur les forums.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2021 20:09
Je ne pense pas qu'il y ait une vanne egr sur ton moteur à essence atmosphérique...

Tu devrais changer de garagiste afin d'avoir un Diagnostic un peu sérieux.

Le premier truc à faire c'est d'interroger l'ordinateur de bord avec la valise afin de voir le défaut enregistré (Même si ton voyant est éteint, le défaut reste...)
Le mec qui fait un clear DTC.. sans prendre le temps de lire et interpréter devrait avoir le droit à un bon coup de pied au derrière.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 19 Oct, 2023 14:10
Laulauguishow a écrit:
J'ai effectivement oublié de préciser que j'avais débuté par Renault et que j'en avais fais les frais. Je n'ai pas eu de diagnostic exact, on m'a remplacé notamment le capteur pmh et le boitier papillon à l'aveuglette. On m'avait également parlé de compressions d'injecteurs... Mais sans plus. Ils n'avaient pas l'air de savoir d'où cela venait donc je n'avais pas poursuit les frais. C'est pour cela que je fais appel à d'éventuels témoignages sur les forums.


Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment. Qu'avez-vous fait au final ?

Merci


Sauter vers: