Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] urgent catalyseur

bonjour voilas ce que je vois sur mon catalyseur un beaux trous le problemme il me et emorne il aurais pas quelle que chose qui va la a votre avis avant que je paye une fortune dans un catalyseur neuf merci de repondre ces tres urgent ? merci a tous [img] clic pour agrandir [/img] [img][/img] clic pour agrandir et jais sa aussi mormal que sa ce ballade loll
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Sep, 2021 21:09
Manifestement, il manque le tube de sortie...
le bruit doit être épouvantable.
Les gaz sortent vers 1000 degrés, donc je te laisse imaginer l'état des pièces en plastiques dans quelques semaines......

Pour la deuxième photo, c'est le tube de mise à l'air libre de la boîte de vitesse

Le fixer du côté du filtre à air
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Manifestement, il manque le tube de sortie...
le bruit doit être épouvantable.
Les gaz sortent vers 1000 degrés, donc je te laisse imaginer l'état des pièces en plastiques dans quelques semaines......

Pour la deuxième photo, c'est le tube de mise à l'air libre de la boîte de vitesse

Le fixer du côté du filtre à air


merci de la reponse il faut juste que je retrouve le tubes et je le remet ou tu pense qui faut tout changer ?merci
je comprend pas quand je regarde les prix des catalyseur y a que 2 tube 1 devant et l'autre derrière au milieu comme la photo je vois rien et le 2 tubes sont toujours attacher au catalyseur le trou ce trouve en dessous du tube le plus grand
par hasard quelqu’un aurait un tuto avec image pour le démontage complet du catalyseur merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Sep, 2021 19:09
Soit tu connais un soudeur qui sait souder de l'inoxydable, et tu peux ressouder le tube en sortie de catalyseur

Soit il faut changer le catalyseur et son tube de sortie (ce qui doit coûter une petite fortune vu le prix du platine et du rhodium)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Soit tu connais un soudeur qui sait souder de l'inoxydable, et tu peux ressouder le tube en sortie de catalyseur

Soit il faut changer le catalyseur et son tube de sortie (ce qui doit coûter une petite fortune vu le prix du platine et du rhodium)


slt merci pour la réponse je vois sa et je vous dirais quoi quand j'aurais réussi a retirer le catalyseur .
d'apres ce que vous avait dit jais revérifier sous la voiture les tube des 2 coter son encore sur le catalyseur jais une photo de mister auto sa serais ce que jais entourer en rouge qui serait parti ou dessouder mais je sait pas ce que sait donc si ces rien d'important je peut soude une plaque sur le trou vous en penser quoi ?
clic pour agrandir
je vais reverifier mieux la jais un doute sur le tuyaux loll je reviens ver vous quand jais regarder
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2021 20:09
Vu le diamètre sur la 1èere photo (https://images.planeterenault.com/48753/big-IMG_20210904_155936.jpg), c'est vraiment le tube de sortie qui est parti

Pour réparer, difficile de ressouder de l'extérieur
Cette réparation, un peu broche à foin comme on dit icitte, est ce qui devrait tenir le plus longtemps à défaut de trouver du neuf ou en casse auto

https://www.instructables.com/How-to-fix-your-car-exhaust-..thout-welding-or-po/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
slt ok je vais voir sa merci pour vos reponse
Bonjour A tous voila démonter vous en penser quoi au moteur je trouve pas de tube qui va dans le trou clic pour agrandir clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Sep, 2021 18:09
oups, mon erreur
Les tubes de sortie sont beaux, c'est manifestement le support du capteur (pression? température? ou plus probablement les deux) qui s'et fait la malle.

Bon ca change pas grand chose au problème, faut ressouder un support ou remplacer la pièce
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
oups, mon erreur
Les tubes de sortie sont beaux, c'est manifestement le support du capteur (pression? température? ou plus probablement les deux) qui s'et fait la malle.

Bon ca change pas grand chose au problème, faut ressouder un support ou remplacer la pièce


bonjour ok du coup les capteur son ou il se branche a quelle endroits sur le moteur ? si je soude une plaque ou il a le trous ces bon si cher q'un support a votre avis ? merci de toutes votre réponse
Message Dim 26 Sep, 2021 15:09
bonjour me revoilà donc ces bon jais fait une soudure la ou y avait le trou jais tout remonter avec un peut de mal mais ces bon sa marche je me suis dit chouette sa sembler trop facile que tous marche niquel loll coter moteur sa marche le problème jais de la fumée d'échappement qui rentre dans la voiture surtout quand j’accélère par les grille d'air vous avez une petit idée d'ou sa vient merci ?


Sauter vers: