Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Help pb batterie ,msg injection à contrôler

Bonjour.
Je suis désespèré😭😭

Samedi 14je fait 10km avec ma clio ,je l éteint 2 min et ensuite impossible de démarrer.
Tableau de bord noir , et j entend un clic clic clic.
La batterie m à lâché d un coup?

Appel à mon assistance . En attendant le depanneur, je m aperçois qu au fur et a mesure du temps ma radio se rallume(qui me demande le code) la ventilation etc...
Il me met les pinces , elle démarre niquel. Le temps de remplir les papier 10min environ elle tourne bien.

Je pars et 500m plus loin le tableau de bord et poste clignote et là message d erreur injection à contrôler , je n arrive plus à avancer et le ralentit est vachement haut au point mort . Donc je m arrête.
Heureusement le depanneur me suivait .
Il décide de la remorquer. Il l a redémarre pour la mettre sur sa dépanneuse et là plus rien..

Et depuis j attend... elle est chez renault car garage du depanneur et je me suis dit pour plus de rapidité je vais pas la faire remorquer plus près de chez moi.
Mais pas de diag à ce jour, on me dit jeudi ou vendredi car congé ok mais là 2 semaines après et ils l ont toujours pas touché 😭😭

Pensez-vous vous que c est juste un problème de batterie? Car franchement je suis à 2 doigt d aller acheter une batterie de la changer et partir. Mais si c est autre chose?
Help svp !!
J ai oublié de préciser . C est une clio 3 1l2 tce de 2008 , je l ai depuis 2 ans , elle a 130 000 km un peu près.
Et je dois faire la vidange depuis 2mois , j aller la faire là en septembre.
ca vaut le cout de tester avec une batterie neuve. L'injection peut être sensible à la tension. Normalement l'alternateur suffit à alimenter le moteur, mais si la batterie tire trop (en court circuit), ca pompe peut être trop.
Message Jeu 16 Sep, 2021 08:09
Dsl je n ai pas eu le temps de revenir avec la rentrée etc...
Merci de votre réponse.
Renault m a enfin changé la batterie et reprogrammé le calculateur au bout de 2 semaines et demi. J ai récupéré ma clio mais j ai des soucis de démarrage à froid et surtout par temps pluvieux...😔


Sauter vers: