Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Joint conduit admission d'air

Bonjour à tous,

suite à une réparation nécessitant le démontage du conduit d'admission d'air, je remarque une fuite d'air au niveau de celui-ci.
Je parle du conduit (en aluminium?) qui est logé au dessus du cache moteur
L'emplacement exact de la fuite se trouve au niveau de la connexion montrée à 0:59 dans https://youtu.be/iKu_YF9l8ZE?t=59 cette video (la video est pour une mégane 3 mais le système de goupille est le même sur ma voiture)
La fuite augmente avec la montée dans les tours (même à l'arrêt)
J'ai démonté la connexion en enlevant la goupille et à l'intérieur je n'ai aucun joint, ni sur la partie mâle (le conduit métallique), ni sur la partie femelle (la grosse durite qui part vers le bas).
Pouvez-vous me confirmer s'il doit bien avoir un joint à l'intérieur de cette connexion?
Si c'est le cas, savez-vous la référence/dimensions de ce joint?
L'air est poussé depuis le conduit donc la fuite d'air n'est pas énorme et ne m'empêche pas de rouler. Cependant le souffle est perceptible en montant dans les tours même depuis l'habitacle.

Je vous remercie pour votre aide
Informations complémentaires:
Grand Scenic III 1.5 dCi FAP eco2 110 cv Boîte auto
JZ09
Emplacement de la fuite d'air:
clic pour agrandir

Référence sur le conduit d'admission:
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Aoû, 2021 14:08
Pas sûr pour la présence du joint

Par contre, c'est certain qu'il faut faire réparer rapidement: les pales du turbo tournent plus vite (trop vite?) pour compenser le manque de pression de suralimentation.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: