Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Avis moteur 1,2 tce ou 1,4 tce 0,9tce

Bonjour à tous
Je sais que parmi vous certains travaillent chez Renault
La 206 HDI de madame étant vouée à la destruction pour cause de zone ZFE, je compte la remplacer par une voiture essence d'après 2011
Une auto moyenne avec plus de 90 cv
Mégane 3, Logan 90cv, sandéro 90cv, Scénic
90cv, 115cv, 130 ( un peu trop puissant)
Que pensez vous de ces motorisations surtout un peu kilométrées (100000 km voir plus)
Merci de vos réponses
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Aoû, 2021 15:08
Le 1,2 TCe 115 125 et 130 est à fuir comme la peste (comme beaucoup de petits 1,2 turbo de la période de chez Ford, Peugeot ou VW)
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/artic..ur-12-tce-defaillant

SAUF si il a été remplacé très récemment (par un moteur NEUF) auquel cas tu peux rouler avec à condition de surveiller TRES régulièrement le niveau d'huile

Le TCe 90 n'a pas le même souci: bon petit moteur, à essayer néanmoins pour voir si les perfos conviennent.
Le manque de couple comparé au HDI risque d'être perturbant au début (140 vs 205)
Je l'ai conseillé à ma soeur pour remplacer sa Clio 1,2 16V de 2008: elle en est contente

Si tu arrives à trouver une Mégane III 1,4 TCe 130 de 2011, ça peut être une bonne affaire.
Ou l'increvable 1,6 16V
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: