Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Non demarrage modus 1.5 dci 85cv de 2009

Message Mer 28 Juil, 2021 09:07
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un soucis sur mon modus de 2009 (90000 km)
c'est un 1.5 dci de 85cv.
Le véhicule fait peut de KM (beaucoup de petits trajets) et dors dehors.
En début d'année j'ai du changé la batterie.
Peu de temps plus tard, "j'ai cru" que le démarreur était HS car j'entendais uniquement le clac/clac ! clac! a chaque fois que je tournais la clef mais sans entendre le démarreur tourner.
(on arrivait a démarrer de temps à autre (sorte de loterie :) )
Bref, j'ai changé le démarreur en me disant (avec toutes les fois ou je la démarre pour pas grand chose, j'ai du fatiguer prématurément le démarreur).

Aujourd'hui (à peine 6 mois plus tard) le phénomène recommence=> clac/clac à chaque tour de clef sans entendre le démarreur tourner. (mais Ok de temps en temps..... :()
Hier, je suis tombé en panne, j'ai du pousser pour la démarrer..... (un grand merci au Mr qui m'a filé un coup de main !)
Bref, j'en ai profiter pour mesurer la tension moteur tournant de la batterie 12.4V => pas bon / alternateur , il devrait plutôt y avoir du 14V....
Moteur non tournant 12.4v.
Batterie neuve, démarreur neuf, démarrage à la loterie (1 coup de temps en temps), je ne pense pas que ce soit encore le démarreur ???
Bref, comme la voiture fait souvent du parking et qu'il pleut pas mal en ce moment je me demande si il ne s'agirait pas d'un probleme de masse moteur ou d'un relais un peu humide ?
qu'en pensez vous ?
du coup je cherche des pistes
Je vous remercie par avance de votre aide
Bruno


Sauter vers: