Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Problème de phares - trafic 2

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en vue d'aménagement un Renault Trafic 2 DCI 115 cv.

Bien qu'acheté en France ce véhicule est une origine allemande mais avait la particularité d'avoir moins de 100 000 km et d'être comme neuf.

Mon seul soucis est qu'étant allemand d'origine même en position 0 les feux de croisement restent allumés ...

Savez vous ce qu'il faut faire comme correctif ou quelle pièce remplacer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Benoit
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Juil, 2021 14:07
Pourquoi vouloir les éteindre?
Les feux de jour sont obligatoires, non?

Sauf si tu es obligé de laisser le contact allumé à l'arrêt, mais tu auras le problème de la mise en veille aprèes 20 ou 40 mn alors...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Juil, 2021 14:07
Pourquoi vouloir les éteindre?
Les feux de jour sont obligatoires, non?

Sauf si tu es obligé de laisser le contact allumé à l'arrêt, mais tu auras le problème de la mise en veille aprèes 20 ou 40 mn alors...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2021 16:07
Ils sont obligatoire sur les véhicules qui en sont équipés.

Sur ma laguna 2 (qui est de la même génération que son trafic), il n'y a pas de feux de jour, et il n'est pas obligatoire de rouler en code à longueur de journée; Et encore moins obligatoire d'ajouter les feux de jours. Je le ferai sans doute prochainement, car ça apporte un plus pour les autres. Mais je n'ai pas encore trouvé de modèle homologué qui ne fasse pas verrue sur la voiture.

Ben86, de quand date ton Trafic ? Suivant son année de fabrication, il se peut que ça soit une simple option à modifier à coup de valise (via un garage). Dans d'autre cas, tu as aussi des relais à retirer.( c'est le cas de la Laguna 2 phase 1)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Mon trafic est de 2012.

Pour info les feux de jours sont obligatoires sur les véhicules qui en sont équipés. Ils doivent être d'une lumière blanche être différents des feu de croisement ... cela ne peut donc pas correspondre à des feux de jours.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2021 11:07
Je suppose qu'un passage au garage permettra de désactiver cette fonctionnalité à grand coup de valise (un clic ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 31 Juil, 2021 21:07
Sur l'Expert de mon taf, il vient de Suède et il a cette fonctionnalité. Il est en feux de croisement en permanence. la seule solution est de le passer en
mode " feux de position " pour ne pas avoir les feux de croisement...
Le seul avantage de ce véhicule qui vient de là-bas c'est qu'il possède le réchauffeur moteur " Eberspächer " qui permet de chauffer le moteur et l'habitacle quand il fait froid :-)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: