Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic III] Emplacement filtre go sur trafic 3 ?

Hello !
Bonjour à tous
Mon Trafic 3 réclame son entretien.
C'est un modèle Combi 1,6l DCI L2 Energy 16V 120Cv de 2016
J'ai commandé le nécessaire pour faire la révision : Vidange huile moteur et remplacement filtres (GO + air + habitacle)
Je précise que bien sûr, je n'ai pas de pont ! J'ai donc l'intention de lever l'avant pour accéder aux soubassementx

Mes questions :
Pour enlever la cache de protection sous le moteur, il y a des vis devant et sur les côtés, mais à l'arrière ce sont des agrafes il me semble ? Est-il possible de remplacer ces agrafes par des vis ? Je pensais à des chevilles placo courtes, ce serait bien plus pratique
Pour remplacer le filtre habitacle, ça semble être la galère, comme sur beaucoup de véhicules ! Avez vous des conseils ou astuces ?
Quel est l'emplacement du filtre à gas-oil ? J'ai entendu sous le véhicule, sur la traverse devant le réservoir, ou au niveau du passage de roue passager. Qu'en est-il au juste ? Y-a-'il une poire de réamorçage intégrée au circuit ? Quelles précautions à prendre ? Est-ce qu'en remplissant de gas-oil le bol du filtre, ça suffit pour réamorcer ?

Voilà pour l'essentiel. Je me doute que vous êtes quelques-uns sur le forum à avoir déjà fait ces manipulations ?
Je vous remercie par avance de vos conseils et astuces
Cordialement
Maxime
Message Mar 20 Juil, 2021 23:07
Hello les gens !

Entretien réalisé cet après-midi sur mon Trafic 3
Durée globale : 3 heures environ

J'ai calé le véhicule avec un assemblage de bastaings sous les roues avant pour le surélever (15cm environ sous les roues)
Avec des rails, ce serait plus facile !

Sinon, pas de difficultés particulières. Récupéré moins de 6 litres d'huile
Pour le capotage sous le moteur, pas d'agrafes, juste des vis de 6mm

Filtre à huile : Il coule encore pas mal d'huile, penser à prendre un récipient suffisamment grand (10l, c'est du confort !)
Filtre à air : Pas vu de suite l'agrafe de maintien, j'ai du chercher un peu !
Filtre habitacle : Facile à enlever, chiant à remettre !
Filtre à gas-oil : Il est fixé sous le véhicule, sur la traverse près du groupe de clim. Ce serait mieux avec un pont levant, mais comme ça, ça l'a fait aussi
J'ai récupéré le gas-oil du bol, puis l'ai remis avec le nouveau filtre. Et pas de souci de démarrage !

Pour la remise à zéro du compteur d'entretien, il suffit de faire défiler les menus de l'ordinateur de bord, puis de rester appuyé sur sur le bouton du bas, situé à l'extrémité du commodo de droite

+ 1 fiche de révision dans le compartiment moteur (j'ai mis la prochaine révision à 1 an ou 20Mkm)


Sauter vers: