Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] [Topic Unique] Achat laguna 2 + probleme

Bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter d'occasion une laguna 2 de 2006 avec un moteur de 2.2L et 140cv totalisant 180.000km

Suite a l'achat recement et du CT technique du vendeur validé, j'aimerais que vous m'aidez a trouver les pieces que je dois commander sur internet et si c'est bien les bonne

Alors en premier lieux sur le CT j'ai cela clic pour agrandir
Bon pour les phare etc sa va je gere mais le code avec le tube de poussé probleme de silent bloc selon internet sa sera les 2 triangle avant ait-je raison ???

2eme point : J'ai un probleme avec un capteur TPMS pression des pneus avant droit absent au compteur, donc j'en conclus que il faut surement le remplacer mais c'est a l'interieur du pneus sa ? donc je peux pas le faire moi meme, j'ai bientot mes pneus avant a changer faut til le changer en meme temps quil chance les pneus et leur donner le capteur ????

3eme point : problème code erreur du a un soucis d’antipollution, j'ai du coup mis un coup de valise a 30e et sa me remonte 2 code : P2A00 et P0135 apatament problème sur capteur sensor oxygène 1 bank 1 , j'aimerais trouver un tuto et un lien pour commander ce capteur également et savoir ou exactement il se trouve

Merci a tous :p
Dernière édition par Zelloy le Mer 07 Juil, 2021 17:07; édité 1 fois
Hello

Les élements de suspension, ca doit etre les triangles en effet (les caoutchoucs qui sont dessus). Ca peut aussi etre ceux en haut de l'amortisseur, mais ca m'étonnerait que le CT le voit.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2021 10:07
OUTCH.. t'es joueur toi, le 2.2L DCI a trèèèès mauvaise réputation sur le forum. T'as une BVA d'où la version castrée du moteur qui est normalement dispo en 150cv).

C'est un moteur coupleux et souple. Mais attention à la casse moteur. En étant motivé, je ferais contrôler (voir refaire) le bas du moteur : les coussinets de bielle.
Surtout à 180 000.. avec de l'entretien, tu peux l'amener loin ce moteur. Mais faudra vraiment en prendre soin.

Ta boite de vitesse n'a sans doute jamais été vidangée (Renault hurle haut et fort que leurs boites sont increuvable et n'ont pas besoin d'être vidangée.. jusqu'au jour où.. la boite est HS..). Profite d'un moment pour vidanger la boite (bien se renseigner car ça ne se fait pas comme sur une BVM)

Pour le TPMS.. (SSPP dans la doc Renault), j'ai fais remplacer les 4 chez Renault il y a 2 ans avec reprog du calculateur. Je ne suis pas sur que tu trouves un capteur ailleurs que chez Renault.

Pour tes phares, une photo nous aiderai à savoir si tu peux restaurer, ou si tu devrais mieux remplacer (par de la pièce d'occaz).

Ravi de voir une nouvelle laguna 2 sur le forum :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut a tous,

Alors inquiet de conscience j'ai effectuer un controle technique aujourd'hui car j'avais pas vu mais il datais de 7 mois enfaite, juste avant avec une valise elm327 j'ai desactiver ces foutu tpms donc plus aucun probleme au controle technique,

Bon helas contrevisite pour les pneus et une ampoule qui serait mal mise, bref pas grave j'irais faire cela,

Je lui ai demandé au mec du controle que si il voyait quelques chose qu'il me montrais mais aparrament pas de triangle il ma dit, apres vu qu'il y a la plaque de protection en dessous il m'a dit qu'il voyait pas plus mais pour le bruit que je vais vous indiquer vous allez peut etre pouvoir m'orienter

Enfaite des que j'accelere franchement un bruit de frottement important se fait ressentir sur la partie avant droite :/
C'est comme un bruit de frottement tremblement enfaites, dur a l'expliquer, je c'est juste que sa viens vers la roue avant droite, mais au controle RAS hormis qu'il ma remis le meme default pour probleme silentbloc etc
Donc super mais je ne c'est meme pas quoi changer :(

Voila quand j'accelere un gros coup sa tremble /frotte coté droit avant droit mais apres des que je reprend une vitesse moyenne tout probleme disparait ....

Une idée du coup, est ce bien les triangle, le mec du controle quand je lui ait dit pense a un silent bloc moteur mais je le sentirais au centre de la voiture la vibration et pas que a droite non ???

Merci de votre aide
j2c a écrit:
C'est un moteur coupleux et souple. Mais attention à la casse moteur. En étant motivé, je ferais contrôler (voir refaire) le bas du moteur : les coussinets de bielle.
Surtout à 180 000.. avec de l'entretien, tu peux l'amener loin ce moteur. Mais faudra vraiment en prendre soin.


Je l'est acheter 1900e et je pense pas mettre autemps de fraie pour les controle bielle etc ... sa doit couter bonbon, apres je vais faire entretien et tout correctement ;)
ce que tu décris ressemble plus à un support moteur, boite ou à une bielette de reprise de couple moteur.
Message Ven 09 Juil, 2021 20:07
Super on a trouver, c'etais le silentbloc moteur :)

Alors pour l'ampoule mal mise sois disant ben je trouve rien d'anormal surtout que c'est du xenon quand on passe des code en route donc j'ai pas trop vu sont probleme


Sauter vers: