Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Perte de puissance

Message Dim 04 Juil, 2021 20:07
Bonsoir à tous,
J'ai une Laguna 3 2l dci 136 chevaux.
Voilà maintenant 9 mois environ que j'ai une perte de puissance par intermittence. Je vous explique : La première fois sur l'autoroute d'un coup plus de puissance vitesse max 110 pied au plancher. J'ai changé le débitmètre d'air,elle a roulée normalement pendant 2-3 mois environ. Ensuite c'est arrivé à l'allumage, défauts indiqués "injection à contrôler" "anti-pollution défaillant" j'ai changé l'électrovanne de pression de turbo après enlèvement des défauts elle a roulée normalement pendant 2-3 mois également. Elle retombe de nouveau en panne, perte de puissance et les 2 défauts précédents reviennent. J'ai changé le capteur de pression sur alimentation et le transmetteur de pression contrôle des gaz d'échappement. Et maintenant je me retrouve sans solution, ça n'a rien changé à la perte de puissance. Le défaut apparent au diagnostic c'est P0045. J'ai déjà fait des tests, rouler sans débitmètre sur 3 ou 4km,la puissance était là mais beaucoup de fumée. Aujourd'hui même en débranchant le débitmètre la puissance n'est pas là.
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir lu, et si vous avez une solution je vous en serez très reconnaissant.
_________________
LD


Sauter vers: