Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pedale d'accelerateur ne repond plus subitement

Bonjour à tous

Le bruit du moteur de ma clio 2.2 1,5 dci 65cv de 2002 est devenu un peu plus sourd et des claquements réguliers qui se font de plus en plus rapides au für et à mesure que le moteur monte dans les tours sont apparus.
Lorsque je roule, subitement la pédale d'accélérateur ne répond plus et je suis obligé de m'arrêter en urgence. Je dois redémarrer pour qu'elle réponde à nouveau.
Ce phénomène qui se produisait 2 ou 3 fois sur un trajet de 10 kms il y a peu, se reproduit maintenant 20 fois peu importe la vitesse enclanchée même la première.
Quelqu'un aurait il une idée du problème?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
_________________
Rodriguez
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Juin, 2021 13:06
Bonjour
cette génération est sujette aux pompes Delphi qui se désagrègent.
Regarde l'état du filtre à gasoil: si il y a de la limaille de fer dedans, c'est une très mauvaise nouvelle: il faut remplacer tout le circuit de carburant, ce qui coûte une petite fortune.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir rpm 91,
Merci pour ton hypothèse mais pas la moindres trace de limaille de fer qui sort du filtre. Le gasoil est propre.
_________________
Rodriguez
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Juin, 2021 14:06
Bonne nouvelle!
Il faut alors regarder du côté du débit des injecteurs, ou tout simplement la piste du capteur de la pédale d'accélérateur qui est usée, auquel cas il faudrait changer la pédale?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: