Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème boîtier papillon

Bonjour à tous !

Je lance un énième post sur les mésaventures de la Laguna 2, mais je ne trouve malheureusement pas ma réponse sur les autres sujets...

Je possède une laguna 2 phase 2 2.0 16V turbo 170ch essence de 2005, qui marchait très bien jusqu'à peu.

Suite à un voyage en Italie il y a deux ans, mon radiateur lâche, je le fais remplacer, le garagiste pose l'ancien sur le moteur, et éclate une connectique de bobine d'allumage...
Je ne m'en rends pas compte et reprends la route, avant que la voiture perde sa puissance en pleine autoroute, et que le voyant "injection à contrôler" n'apparaisse...

En rentrant en France, je remplace les 4 connectiques des bobines, et ça repart... Puis l'été dernier, rebellotte ! Injection et antipollution à contrôler... Et en prime, elle accélère toute seule !!

Je tripatouille les connectiques, ça repart, et je change le boîtier papillon pour l'accélération... Tout rentre dans l'ordre, et devinez quoi ? Cet été rebellote ! Tout recommence, même l'accélération !

Ça devient un peu lassant, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour des idées, conseils, témoignages... Afin d'en finir avec ce calcaire 😭

J'ai néanmoins une piste pour l'accélération : la petite durite d'air qui arrive à l'avant du boîtier papillon n'est plus étanche et siffle... Je souhaiterai remplacer toute cette ligne d'alimentation d'air qui part de la grosse durite de la boîte à air mais je ne connais pas le terme technique pour la trouver... Si quelqu'un l'a, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses !

Renaultièrement vôtre

Bgzy
_________________
Bgzy
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Juin, 2021 14:06
Jmeot a fait tout un sujet sur la réparation de son circuit de refroidissement des gaz:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-legere-pert..light=turbo%20laguna
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Ehehe, coïncidence : ma durite de turbo était aussi sectionnée, et j'ai fais la même réparation à l'instinct !

En revanche, je ne trouve pas dans ce post les réponses à mes questions... La petite durite a l'avant du boîtier papillon serait une dépression de la recirculation des gaz, c'est ça ? Est ce qu'on peut la remplacer par quelque-chose d'équivalent ou uniquement la pièce d'origine ?

Et pour les problèmes d'injection et antipollution à contrôler, des idées du problème ? Des solutions ?

Aidez moi par pitié 😭😭😂😂
_________________
Bgzy
Message Ven 25 Juin, 2021 14:06
Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Ehehe, coïncidence : ma durite de turbo était aussi sectionnée, et j'ai fais la même réparation à l'instinct !

En revanche, je ne trouve pas dans ce post les réponses à mes questions... La petite durite a l'avant du boîtier papillon serait une dépression de la recirculation des gaz, c'est ça ? Est ce qu'on peut la remplacer par quelque-chose d'équivalent ou uniquement la pièce d'origine ?

Et pour les problèmes d'injection et antipollution à contrôler, des idées du problème ? Des solutions ?

Aidez moi par pitié 😭😭😂😂
_________________
Bgzy


Sauter vers: