Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat clio 3 initial 2009

Bonjour, j'ai trouvé une Clio initiale sur un célèbre site de vente et j'aimerais savoir si cette voiture vaut le coup ou pas ou si elle est trop cher car la côte la centrale m'indique quel est 1000€ le plus cher https://www.leboncoin.fr/voitures/1986028936.htm?ac=4051296304 merci de me donner des avis sur la voiture aussi
La voiture en soi à l'air plutôt propre. Le gros moteur 2.0l Nissan doit être intéressant à conduire dans une Clio. Je ne pensais pas qu'il existait encore en 2009, il me semblait qu'il avait disparu bien avant, tué par le malus.

Après, le prix 1000€ plus cher que la côte La Centrale n'est pas déconnant pour un véhicule vendu par un professionnel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci en tout cas a se qui paraît elle est très rare dans cette motorisation elle est première main facture concessionnaire depuis sa mise en circulation et bichonner après sa me rappelleras mon ancienne laguna 2 phase 2 2.2dci initial Paris je l'appréciait beaucoup
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2021 11:06
C'est clair que si tu ne comptes pas aller dans les grandes villes avec, tu vas pouvoir faire des bornes avec cette voiture.

Déjà c'est confortable (bien que plus raide que ta laguna).. mais tu peux traverser la France sans fatigue... et le 2.0i va t'apporter de la rondeur ... Pour un véhicule comme ça, ça devrait être un régal.

Le prix plus cher, se justifie aussi par la rareté de ce genre de véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur un véhicule de 12 ans, pouvoir récupérer un véhicule avec un historique connu depuis le début est un vrai plus. Ca peut justifier le prix plus élevé que la cote.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok ok oui effectivement vue comme sa la voiture a l'air vraiment clin j'ai finalement pas pue aujourd'hui car ils fesait la révision et la vidange nécessaire pour la vente mais je je fait très rarement de la ville même si je serais pas embêter car c'est une crit'air 2
J'avais la Clio 3 en Initiale mais en 1.6 16v 110ch. Voiture agréable mais un veau et cela à cause de sa boite 5 rapports de m... J'étais tout le temps en train de chercher la 6ème, passé 90 km/H et tu étais à + de 3000 t/min à 110... mais en dessous ça restait un moteur souple et silencieux.
Mise à part la boîte, peu de défaut si ce n'est l'éclairage la nuit qui est merdique avec les feux halogène lenticulaires. On peut un peut remédier un peu au problème avec des bonnes ampoules ou mieux opter pour une version Initiale avec les xénons d'origine.
Avec le 2.0 16v tu vas avoir un bon moteur coupleux avec suffisamment de puissance pour les relances. Par contre à voir suivant ton usage car à mon avis il doit être plutôt gourmand en ville... J'avais
hésité à prendre ce moteur et finalement vu le nombre de bornes que je faisais j'aurais dû !
La voiture à l'air propre ( même si les photos embellissent toujours)
A vérifier mais il me semble que c'est une chaîne de distribution donc pas de souci de ce côté là ( par contre ne pas négliger la courroie d'accessoire)
Bon bah j'ai envie de dire, fonce !
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bonjour a un moment sa a commencer à me faire peur au moment de l'éclairage mais c'est une initial donc des xénon après c'est la plut propre de France avec se moteur (le 1.6 110 et trop juste pour mon usage et pas de bv6) et sur Leboncoin donc voila les autres me font pas envie mais oui c'elle la et sûrement pour moi mais tant que je l'est pas vue difficile de s'avancer
Dernière édition par Duck38200 le Sam 19 Juin, 2021 06:06; édité 1 fois
Attention, celle là ne semble pas avoir de xenons vu l'absence des lave phares.
Soit l'équipement à disparu sur les dernières séries, soit c'est une import. Quoiqu'il en soit si le critère xenons est important pour toi il faudra en trouver une autre.
Sinon comme les autres la Clio III est une bonne voitures, le moteur doit être très bon là dedans, 140ch et 2.0L dans une citadine c'est pas courant, mais faudra pas s'attendre à des records de conso.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Niveau conso sa va je fait très peut de ville et oui c'est vrai que yen a avec et d'autre sans cela étant dit le xénon on le reconnais a sa lenticulaire aux milieux des feux et elle a sa donc je pense que c'était tout simplement une option et puis impossible que se soit une étrangère c'est une première main avec le système d'ancienne plaque
Le lenticulaire ne veux pas dire xénon, il y a plein de voitures avec feux lenticulaires sans xénon.
Par contre l'absence de lave phares implique que ce n'est surement pas des xénons
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Pour moi c'était sa mais après j'ai vue beaucoup de voiture sans si quelqu'un pourrais me le confirmer avec le vin
Clo91 a écrit:
Le lenticulaire ne veux pas dire xénon, il y a plein de voitures avec feux lenticulaires sans xénon.
Par contre l'absence de lave phares implique que ce n'est surement pas des xénons

Le xénon est pas important pour moi mais un bon éclairage oui
Clo91 a écrit:
Le lenticulaire ne veux pas dire xénon, il y a plein de voitures avec feux lenticulaires sans xénon.
Par contre l'absence de lave phares implique que ce n'est surement pas des xénons


C'est bon je sais pourquoi tu avait raison pas de xénon je pensait que c'était comme la clio 4 initial xénon mais pas de lave phare après la question est sa éclaire vraiment mal???
C'est surtout que les xénons éclairent vraiment bien.
Les feux halogènes éclairent normalement la route.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui ok je suit rassurer donc c'est pas une option vitale au véhicule donc j'aurais pas c'est pas grave je mettrait des ampoules qui éclaire plus
Sur notre Mégane III de la même époque, sans xenons, je trouve l'éclairage très correcte (en ayant été habitué depuis plus de 10 ans aux xenons).

Donc ça reste un équipement sympa, mais pas forcément indispensable, surtout sur une voiture d'occase si le reste convient.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'était surtout que je suit de la campagne profonde et les routes sont pas éclairer voir très mal éclairer donc voila mais actuellement j'ai une Volvo v50 et elle éclaire très bien sans xénon au pire je la passerais en feux leds
La mienne était une Initiale avec les feux lenticulaires, les lave-projecteur mais pas les xénons ! et l'éclairage médiocre... il y avait sur certaines Clio un pack " style " dont les lave-projecteurs ( jamais vérifié si ils marchaient réellement...)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par rolu44 le Dim 20 Juin, 2021 15:06; édité 1 fois
Je vais les mettre en leds j'ai un amie qui a fait sa sur un Suzuki 1000 sv et c'est le jour et la nuit d'ailleurs je le conseil a tout le monde et merci à tous pour m'avoir aiguiller sur sans doute ma prochaine acquisition
Je me suit déplacer pour aller la voir et finalement coup de coeur toute mimi c'est petite voiture et qu'elle agrément elle me fait énormément a la clio baccara d'un ami il y a 10 12 ans qu'est-ce que j'aimais la conduire bref très bonne voiture et le moteur lui va tellement bien du couple de allonge bref sympas
A propos elle rouille facilement car le 63 et une région pluvieuses
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2021 09:06
Avant de replacer les ampoules par des leds.. un nettoyage intérieur de l'optique devrait grandement améliorer son efficacité.

Mettre des leds puissantes dans un phase terni et sombre.. c'est un peu comme tenter de faire avancer sa voiture avec le pied sur l'accélérateur, et le frein à main tiré... ça marche.. mais, ça consomme, et tu ne vas pas avancer très fort.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Juin, 2021 09:06
Et puis c'est surtout pas légal...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Duck38200 a écrit:
A propos elle rouille facilement car le 63 et une région pluvieuses


Les voitures modernes, ça ne rouille plus ... plus comme les daubes des années 70-80 qui se biodégradaient sur place.
Les traitements anticorrosion des aciers ont fait énormément de progrès ces 20 dernières années.

Même les voitures italiennes ne rouillent plus, c'est dire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 30 Juin, 2021 19:06
A ouai ok merci niquel je l'est samedi😃😃😃


Sauter vers: