Accueil / Technique [Mécanique]

[Master III] Pas de regulateur en 6e vitesse

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un master 3 2.3 150ch de 260k km avec pas mal de défauts injections et antipollution qui ont l'air réglés. Me reste que le régulateur ne fonctionne pas en 6e vitesse.
L'embrayage est ok.

Je me demande si la boite est d'origine, quelqu'un peut il me dire si il peut y avoir différents rapports de boite sur une pf6 ?

Comment avancer sur mon problème de régulateur ?

Merci à tous !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Juin, 2021 13:06
Pourrait provenir d'un embrayage qui commence à patiner.
Dans ce cas, le régulateur s'enclencherait puis se désactiverait lorsque le moteur accélère fortement.

Il semble exister deux types de 6è: 28/47 et 28/51

Peut-être une boîte refaite avec le mauvais rapport de 6è?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut, merci pour ta réponse.

Non c'est pas l'embrayage il est niquel et le régultaeur refuse de s'activer donc n'a pas le temps d'accélérer. J'ai vérifié le rapport tachymétrique avec mes pneus, il est bon aussi.
C'est je pense un problème de rapport engagé. Mais je ne trouve pas la référence de ma boite. La seule ref que je trouve c'est 8200 786 850 mais je ne trouve pas quelle PF
6 xxx c'est et si c'est celle programmée dans le calculateur. Via le clip j'ai 0 info.

Je ne sais pas si DDT4all peut oter cette protection sur le régulateur ? Ou si je peux reprogramme les rapport de boite.

Est-ce que chez Renault ils peuvent savoir quelle type de boite j'ai et laquelle je devrais avoir ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Juin, 2021 19:06
8200786850 est le numéro du carter moulé dans la pièce.

Sur ce site, tu as les photos de tous les endroits où tu pourra trouver le numéro de la boite sur les étiquettes ou gravé en creux
https://minsk.izap24.by/tovar/15178419_master-3-2-3-kpp-pf..6018-8201140796.html

Renault pourra t'indiquer quelle boite a été montée à l'usine, et éventuellement celle de rechange si le travail a été fait en concession.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: