Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] parallélisme non conforme selon garage Renault

Scénic IV 2017, je l'ai achetée d'occase il y a deux mois seulement. Contrôle technique, constat pneus avant usés de l'intérieur, mais pas défaut à corriger.
Ensuite garage Renault : pour une géométrie, faut changer et mettre des pneus neufs (les présents sont pas usés, juste dégommés vers l'intérieur. Le garage me signale que c'est un problème Scénic IV ainsi décrit : parallélisme avant non conforme dû à un déplacement du point de fixation des bras de suspension avd et avg, il faut replacer des vis avant de faire une géométrie avec pneus neufs. Pris en charge par Renault.
Rien trouvé à ce sujet sur le forum ni d'ailleurs nulle part ailleurs.
Est-ce un pb Scénic connu, ou une astuce de garagiste pour vendre des pneus neufs à chaque coup ?
Bonne journée à toustes.
Il est toujours préférable de faire la géométrie avec des pneus neufs ou en bon état.
Des pneus usés peuvent donner un comportement 'tireur' à un véhicule ayant une bonne géométrie (donc ne permettant pas de la valider).
Message Lun 05 Juil, 2021 18:07
J'ai le même problème avec mon grand scenic IV 2018. Pneus avant usés après 15 000 km et maintenant usés à nouveau à 28 000 km, toujours à l'intérieur. Le garage n'a rien dit ni réparé.


Sauter vers: