Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Perte de puissance !

Bonjour
Suite à un changement de culasse (voir forum plus de chauffage) ma voiture n'avance plus !
Mais ce phénomène ne ça produits que par moment ☹️
J'ai l'impression de ne plus avoir de turbo en troisième aucune accélération franche en écrasant la pédale
Je crois que les mécaniciens qui on changer ma culasse on remplacé mes chevaux par des poneys !ou il on mis un moteur de clio ! Même la 207 HDi 70cv qu'il m'ont prêté va plus vite.
Ils ont tout contrôler (enfin ce qu'il me disent) le turbo ,le débitmètre (qu'ils ont changé) rien au diag 🤪
Ma laguna est une 1.5dci 110cv fap de 2012
Je sais plus quoi faire elle vont me rendre chèvre ces Renault 🥵
Merci
Je continue mon monologue ! 😁
Je viens de voir un mécanicien de chez Renault qui me dit que eux ne rectifie jamais les culasses sur les diesel vrai ou faux est ce que quelqu'un peut affirmer ?
Mais en même temps il n'ont jamais eux le cas sur un moteur a 128000 km ☹️ oui j'ai la poisse.
Et si cela est vraiment le cas je le prends comment moi avec mon mécanicien (je lui faisais confiance)
Merci !
hello
c'est pas un sujet facile. Les pannes on arrive à comprendre les symptomes et parfois proposer des idées, mais une perte de puissance comme ça c'est plus dur...
Bonjour et merci de Ta réponse totov
Pour la puissance c'est pas facile mais pour ma question que l'on rectifie ou pas une culasse Chez Renault ce sera plus simple 😊
Pour en revenir à mes moutons j'ai oublié de dire que ma consommation est passer de 6.5l/100 a 9/100 enfin sur l'ordinateur de bord en réel je devrais le voir assez vite.
La aussi j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche l'aide à la conduite économique est toute décaler ☹️
Est une dernière question le fait de conduire avec une culasse en pression pendant des mois aurait il pu me détérioré mon turbo ou mes injecteurs (sans aucune surchauffe moteur juste plus de chauffage) ?
Si totov ou d'autres personnes peuvent m'éclairer 😊
Bien sûr qu'une culasse se rectifie, surtout en diesel, les contraintes sont supérieures...
La réparation doit être garantie, ce sont ceux qui l'ont touchée en dernier qui doivent trouver des solutions, pas des excuses.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour
Merci pour cette réponse !
Je vais attendre un peu voir si la culasse tiens le coup la 1ere fois elle a pas tenus 3 semaine (une erreur au montage peut être) quoi qu'il en soit au départ je l'ai amener pour un problème de chauffage ☹️
Pour l'obligation de résultats ils ont bon je suppose !
Mais par contre elle marchait bien mieux avant ☹️
J'ai une côte de référence que je monter à 130 avant en 4eme et la j'arrive tout juste à 100 je la monte 2 fois par jour je sais de quoi je parle !
Mais maintenant il regarde que la valise 😤
Bonjour
Ça y est je crois avoir trouvé le problème, après être resté en carafe au milieu de la pampa !
Le turbo a lâché !
Plus de jue en côte de la fumée qui sort du capot aucun voyant allumé pas de surchauffe rien qui prévient ☹️
Bonjour,
Le turbo a lâché ?
Est ce qu'il sifflait fort ses derniers temps ?
La première panne sur un turbo, c'est qu'il prend du jeu, et par la même occasion rend en huile, et siffle !
Deuxième cas qui pourra être probablement votre cas, la géométrie variable est grippé, c'est très fréquent sur les moteurs diésel...
Par contre la fumée qui sort du capot, bizarre comme symptôme ?
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Non il ne sifflet pas tant que ça on l'entendez a l'intérieur léger, mais quand on était sous le capot rien !
Oui il fumée au niveau de l'entrée d'air
Elle est au garage depuis avant hier on verra bien ce que les mécaniciens vont dire !
Merci
Bonjour
Voilà le résultat est tombé !
Turbo HS test compression moteur nickel !
Donc changement turbo +échangeur air/air et rebelote pour les coussinets de bielle aussi résultats 1935€ ☹️
Ma question est ce que le changement de joint de culasse aurait il pus fragilisé le turbo ( je pense pas mais je suis pas expert) ?
Y a-t-il un risque après le turbo changé pour mon moteur parce que la ça me fait peur !
4500€ de facture pour une voiture acheté 8000 ☹️
Jamais eut autant de soucis que depuis les deux dernières voiture.je crois que c'est un marabout que je vais faire venir 🙃
Message Jeu 03 Juin, 2021 10:06
Bonjour
Le turbo est changé (axe cassé)
Mais toujours pas de puissance mon mécanicien attend des injecteurs pour essayer si c'est ça ☹️
Sinon une vanne egr HS ça ce vois toujours à la valise ?


Sauter vers: