Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Comportement megane hybride rechargeable 160

Bonjour,
Je dois faire un choix pour renouveler ma voiture de fonction. Et parmi ce choix il y a la megane estate hybride rechargeable 160..
Mais je me posais la question la question suivante..
si je pars en vacances 1000 kms d’affilés et que la batterie principale est déchargée est ce que l'on a encore 160ch de dispo?..comment la voiture se comporte..
Si des personnes possedant un modele similaire pouvait me renseigner.. :D
merci d'avance et bonne journée
_________________
GreenGooooooooo
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Mai, 2021 10:05
Hello, tu n'aura sûrement pas de retour car c'est pas super répandu comme config...
Cela dis, il me semble que non si tu n'as plus de batterie tu n'as plus tous les chevaux puisque une partie viens du thermique et l'autre de l'électrique.
Mais il me semble aussi que le sytème est assez intelligent pour ne pas tomber totalement à 0 afin de garder justement un peu de réserve.

Pour le coup je penses que les essais presses te renseignerons mieux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A priori en dessous d'un certain niveau de batterie le système passe en hybride simple donc preserve de la batterie pour les phases d'accélérations et de relances ou tu conserve les 160ch je pense.

Par contre si c'est pour conduire en mode spéciale de rallye, il risque fort d'y avoir un moment où la batterie est vide.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2021 12:05
Sur de longs trajets, tu ne fais rarement appel à tous les chevaux.
Il n'y a que quand tu t'inseres sur l'autoroute ou en sortie de péage... le reste du temps, le moteur fonctionne sur un régime économique.

Si tu fais tout le temps appel aux chevaux, je pense que ton permis ne survivra pas au voyage :p

Autant sur des longs trajets, je ne m'inquièterai pas, autant sur des trajets quotidiens en ville, là.. la question pourrait se poser si tu n'as pas un point de charge dans le secteur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En ville tu t'en fiches, tu passes ton temps à ralentir/accélérer donc la batterie peut se recharger régulièrement pour fonctionner en hybride simple une fois que tu as utilisé les 50km d'autonomie batterie pleine.
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai répondu sur l'autre topic.

Oui tu auras toujours 160ch, car tu ne peux pas tirer 160 chevaux en continu, donc il y aura toujours des phases ou le thermique peut recharger les batteries pour garantir la puissance à la prochaine accélération.
(parfois le moteur thermique donne plus de puissance que ce qui est nécessaire, et un moteur électrique le freine pour recharger la batterie)
bonjour,
bonjour,
j'ai cette voiture depuis 3 mois, elle est parfaite pour l'utilisation que j'en fait : petits trajets du quotidien a l’Électrique, aller retours 80 km plusieurs fois par semaine avec une consommation d'essence faible (elle utilise la batterie de traction essentiellement sur les 50 premiers km en suite elle fonctionne en hybride simple ) . Pour les longs trajets ce n'est pas vraiment un modèle a choisir si tu en fait souvent , ça n'aura aucun intérêt de rouler les 50 premiers km a l’électrique et tout le reste en hybride simple. Pour ce qui est de la puissance , si tu cherches une voiture de 160 ch ne prend pas ce modèle, pour avoir toute la puissance il faut passer en mode de conduite "sport", la batterie de traction est rechargée en permanence par le moteur thermique, qui "s'emballe" si tu appuies a fond sur l'accelerateur, on a l'impression qu'il monte a fond dans les tours sans donner vraiment les 160 ch attendus. Bref tu ne feras pas beaucoup d’économies d'essence avec cette conduite et tu n'auras pas les sensations d'une vraie sportive....
En résumé : superbe voiture a conduire avec douceur , elle donne beaucoup de plaisir de conduite pour qui ne cherche pas la vitesse et les accélérations foudroyantes, j'en suis extrêmement satisfait.
Message Lun 26 Juil, 2021 11:07
Merci de m'avoir aidé à choisir ma prochaine voiture.


Sauter vers: