Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Easy link : couper voix guidage [Réglé]

Bonjour.

Nous avons une petite difficulté dans le réglage du système « easy link »

La fenêtre de navigation est toujours active. Il y a en permanence une voix
qui nous prévient de zones d’alertes ou critiques. Par exemple si on rentre
dans un parking, un chemin de terre alors que nous ne sommes pas en cours de
guidage, la voix nous prévient de cette situation

Quand cette voix s’exprime, la radio est alors coupée.


Nous ne trouvons pas le moyen de couper le son de cette voix. Dans les
paramètres de son il y a possibilité de baisser le son de la voix mais au
niveau minimum de 5, Pas de possibilité de couper le son de la voix

Sauriez vous comment procéder pour pouvoir écouter de la musique en roulant
sans avoir la voix du système de navigation qui par moment coupe la musique.

cordialement,

Philippe
Il n'y a pas de menu dans la partie navigation de l'Easy Link pour couper définitivement toutes les alertes ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser l'Easy Link mais sur les r-Link 1 et 2 de mes deux véhicules, il est possible de supprimer définitivement toutes les alertes. Le son du guidage se coupe depuis l'écran de navigation.

En recherchant sur Google, je suis tombé sur ça :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15242-easy-link-comment-c..0son%20du%20guidage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui j'avais bien vu ce message mais dans les options son, on ne peut baisser le son que jusqu’à 5 minimum.
Après il parle de couper le son (mute) pendant le guidage alors que nous, nous sommes hors guidage.
En tout cas merci d'avoir le temps de cette recherche :)
Les alertes sonores hors navigation ne se gèrent pas plutôt dans le menu "aides à la conduite" ?
https://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link/AIDES-LA-CONDUITE

J'ai désactivé toutes ces alertes dès la réception de ma Mégane, donc je ne sais pas trop comment le véhicule est censé alerter l'utilisateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais bien déjà mis sur OFF les alertes de zones à risque.

Ça me paraissait aussi la bonne idée mais malheureusement sans résultat.

J'avoue être tenter de réinitialiser totalement le système mais sans vraiment trop y croire.
Tiens, regarde ici au milieu du sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14825p50-bugs-easy-link

Citation:
Mais surtout comment faire taire la dame qui m'indique sans cesse "attention route à péage" "frontière" "route à circulation restreinte" etc : j'ai beau avoir consulté ce forum et lu le manuel, pas moyen de trouver le menu pour supprimer purement et simplement ces alertes intempestives !

Citation:
Il faut aller dans "Navigation" > "Réglages" > "Navigation apprenante" et désactiver "Proposition automatique de guidage"
Pour les routes à accès limité, je crois qu'il faut "Autoriser les routes non carrossables" dans le même menu.

Citation:
Bon... TomC... 50% de réussite!... Je ne suis plus "guidé" pour rentrer chez moi... mais par contre, "elle" me signale toujours une route à accès limité dès que je "sors" d'un itinéraire "classique" (mon garage, un parking de super-marché...). j'ai essayé les deux positions sur "autoriser les routes carrossables", mais rien ne se passe...


Visiblement, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce lien n'est pas très encourageant mais merci pour l'avoir trouvé :)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution. Ce qui est embêtant c'est que son message date de 01/2020. Peu de chance aujourd'hui qu'une correction soit apportée à ce problème.

J'ai envoyé un mail au service client de Renault on verra bien leur retour.

Si tu as de nouvelles pistes je suis preneur ...
Merci
Message Jeu 06 Mai, 2021 18:05
Enfin trouvé, gros soulagement car cela devenait prise de tête.

Ce n'était pas forcément évident, enfin du moins, je n'y aurais pas pensé

forum-auto.caradisiac.com/topic/145612-sujet-uniqu..nts#comment-57581403

Citation:
Pour désactiver les indications vocales du GPS (même quand on n'utilise pas le guidage), il faut lancer une navigation et là le réglage pour couper le son sera disponible.
 
Ensuite arrêter le guidage et le réglage sera mémorisé.


Sauter vers: