Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Jauge température moteur qui oscille

Bonjour

J’ai une clio II essence de 2007 (198 000km) En septembre 2020 j’ai fais changer boite de vitesse et embrayage. Et en février dernier suite à une surchauffe du moteur (voyant rouge + température max), j’ai fais changer la pompe à eau qui fuyait et donc le kit de distribution.

Depuis, la température moteur oscille entre 4 et 6 barrettes (sur 9 au total), alors que ça le faisait pas avant (avant la surchauffe).

Mon garagiste m’a dit que ça craignait pas mais suite aux pb que j’ai eu avec cette voiture je n’ai plus confiance quand je conduis et que la température monte pour redescendre immédiatement.. je dépasse pas les 90km/h sur l’autoroute car je flippe.. je veux pas péter le moteur!

J’ai vu sur différents forum que ça pouvait venir du calorstat ?

Je préfère prévenir que guérir, la voiture m’a coûté plus cher en réparations qu’à l’achat..

Merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2021 23:05
Bonjour, ça sent un problème de calostat, ou un problème d'air dans le circuit de refroidissement (une bulle qui empèche la bonne circulation);
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse rapide!

Je vais contacter mon garagiste dès demain
Message Mar 25 Mai, 2021 13:05
Bonjour
Est ce que tu à du chauffage dans la voiture ? A regarder les durites d'eau si elle ne sont pas dur
Ma voiture faisait le yoyo aussi et du coup joint de culasse ☹️
J'espère pour toi que ce n'est pas ça !


Sauter vers: