Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Problème main libre coté conducteur & fuite huile

Bonjour, voilà, je rencontre 2 problèmes majeur avec ma Megane 3.
Il s'agit d'une Phase 2, 130cv 1,6 DCI de 2012. modèle Bose, en diesel. 98500km
1er problème : lorsque je veux ouvrir ma portière conducteur avec le main libre, ça ne fonctionne plus, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour pouvoir l'ouvrir, alors qu'avec toutes les autre portes cela fonctionne parfaitement :( . En revanche, lorsque que je m'éloigne du véhicule, toutes les portes se ferment correctement et les rétroviseurs se plient correctement aussi des 2 cotés. Serait-ce un problème de capteur de ma portière conducteur ?
2ème problème : je viens de faire la vidange (voilà 50km) et je suis de nouveau au mini. 2 points d'affichés lors du contrôle au démarrage sur l'ordinateur de bord.
J'ai regardé au niveau du moteur, et je m'aperçois que j'ai de l'huile dans les sortes de petits creux juste sous les bougies de préchauffage .
Mais je n'ai pas de perte d'huile sous le moteur car pas de trace là où je la stationne. 🤔
Quelqu'un aurait-il une idée sur ces 2 problèmes .
Par avance un grand merci aux personnes qui pourront m'apporter leur avis sur ceci. Cordialement.
Bonjour. Pour le 1er, la piste du capteur optique derrière la poignée semble la bonne.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Mer 05 Mai, 2021 20:05
jotape99 a écrit:
Bonjour. Pour le 1er, la piste du capteur optique derrière la poignée semble la bonne.

Merci pour votre réponse si rapide, je pense aussi. une idée pour l'autre problème ?


Sauter vers: