Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] CremaIllere scenIc 2 jm14

Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des points durs à grande vitesse sur autoroute, et depuis peu, un grincement en braquant à droite et un claquement en arrivant en butée.
J'ai regardé et j'ai vu que le soufflet droit etait deconnecté et que la tige de crémaillère est rouillée et on agit sur le volant, la barre a un jeu de haut en bas.
Je voulais savoir quel était le souci, et, si je change la cremaillère, est le meme modele sur tous les scenic 2 de toutes années ?.
Merci de vos réponses de pros
Pascal
Bonjour,
J'ai changer il y a +/- 1 mois ma crémaillère il y a un mois parce que elle avait pris du jeu sur un coté et ça claquait quand je descendais une bordure, j'ai pris celle-ci :
https://www.auto-doc.fr/stark/8039070
Mais elle était à 99€ et elle est passé à 234€, wow j'ai fais une affaire ::yeah_008::
En tout cas sur mon Scenic 1.9 DCI 130 FAP aucun soucis :wink:
clic pour agrandir
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Bonjour Lylian59, et merci de ta réponse.
Avez tu des points durs haute vitesse sur autoroute ?.

Pascalou
Non, mais le contrôle technique avait des a coups quand il tournait les roues de l’extérieur, j'avais du jeu dans la direction, même après changement de rotule de direction et axial, la crémaillère avait un jeu et il fallait a terme de toute façon la remplacer je vais reprendre les termes du mécano qu'il l'a fait, "tu a un vérin qui a pris du jeu" après je ne sais pas pour "le vérin", c'est une direction électrique !?, j'avais toujours un gros bruit sourd au niveau du châssis avant quand je descendais une bordure, bruit qui a disparu depuis le changement de crémaillère ainsi que le jeu dans la direction.

Pour moi, les points durs viennent de la crémaillère, mais au niveau du pignons et de la crémaillère
clic pour agrandir
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Message Mer 28 Avr, 2021 09:04
Salut,
merci de ta réponse et le croquis.

pascalou


Sauter vers: