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[Clio IV] clio IV tce 90 ne démarre plus

bonjour à tous,

je rencontre un sérieux problème avec une clio IV (je dis sérieux mais avec la chance que j'ai...)
je vous fais un résumé:
la voiture en défaut Clio IV 2014 0.9tce 90 avec 137700 km, c'est la voiture de ma belle mère qui fait entre 600 et 800 km semaine
los de la dernière gelé, le démarrage du matin a été un problème, le moteur s'est mis à claqué et la voiture n'avait plus toute sa puissance.
-j'ai d'abord contrôlé l'allumage, moteur tournant, j'ai débranché une à une les bobines, à chaque fois il y a eu une baise de régime.
-je décide donc quand même dans le doute de remplacer les 3 bougies: nok, le moteur claque toujours
-moteur tournant je débranche un à un les injecteurs,
je débranche le n°1: le moteur cale
je débranche le n°2: la il ne se passe absolument rien, j'entends par la que le moteur continue à tourner en claquant, lorsque je le rebranche au magie tout refonctionne comme au premier jour
La décision est prise, on remplace les 3 injecteurs, c'est la que les ennuis commencent!!!
-dépose des injecteurs et remplacement par 3 neufs de même référence, la voiture ne démarre plus.
-je change la batterie ca ne démarre pas
-j'écoute les copains et change les 3 bobines ca ne démarre pas non plus
-je démonte la rampe d'injecteurs et la fait pisser dans le vide, les 3 arrosent.
-je démonte les bobines et bougies les 3 claquent.
donc en résumé:
bougies, bobines, injecteurs, batterie, relais injection neufs pas de défaut sur DDT2000 et toujours pas de démarrage.
Help svp je désespère!!!
j'espère ne pas avoir été trop lourd avec ma description mais je voulais être le plus précis possible
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Avr, 2021 14:04
Bonjour et bienvenue
Ta description très complète permet d'éviter les questions basiques.....
Soit l'essence arrive mal, ca peut venir
- d'une mise à l'air libre du réservoir bouchée (le bouchon fera Pschitt à l'ouverture)
- d'un filtre à carburant bouché (c'est jeune comme kilométrage, mais un fond de cuve de station service peut faire du dégât)
- une pompe à essence fatiguée (rarissime, mais jamais impossible)

Soit ca allume mal:
- problème de démarrage à l'humidité: as-tu mis de la graisse à contact entre les bougies et les bobines?

Soit calage de distribution
- la chaine aurait pu sauter une dent avec un tendeur capricieux (j'ai mémoire qu'en 2014, il y en avait...)
- capteur PMH qui n'envoie pas de signal.

Bonne recherche
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Dernière édition par rpm91 le Lun 26 Avr, 2021 14:04; édité 1 fois
rjisetninie290606 a écrit:
j'espère ne pas avoir été trop lourd avec ma description...

Bien au contraire. En plus c'est clair et pas bourré de fautes, c'est appréciable.

Question de béotien: n'y a-t-il pas une programmation à faire vis à vis des injecteurs ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Oui normalement il faut insérer les numéros d'injecteur avec la valise, en tous cas en diesel.
Ce qui m'interpelle le plus c'est le rebranchement de l'ancien injecteur numéro 2 qui remet tout d'équerre.
Je dirais un problème de faisceau moteur.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue
Ta description très complète permet d'éviter les questions basiques.....
Soit l'essence arrive mal, ca peut venir
- d'une mise à l'air libre du réservoir bouchée (le bouchon fera Pschitt à l'ouverture)
- d'un filtre à carburant bouché (c'est jeune comme kilométrage, mais un fond de cuve de station service peut faire du dégât)
- une pompe à essence fatiguée (rarissime, mais jamais impossible)

Soit ca allume mal:
- problème de démarrage à l'humidité: as-tu mis de la graisse à contact entre les bougies et les bobines?

Soit calage de distribution
- la chaine aurait pu sauter une dent avec un tendeur capricieux (j'ai mémoire qu'en 2014, il y en avait...)
- capteur PMH qui n'envoie pas de signal.

Bonne recherche


Bon alors l'essence arrive bien, le test du bouchon je l'ai fait, j'ai débranché le retour carburant: il y a du debit.
Pour l'allumage je n'ai pas remis de graisse les bobines neuves etaient graissées.

La chaine de distribution j'ai du mal à y croire, j'ai fait 25kms pour amener la voiture dans mon garage et elle roulait plutot pas mal.

Le capteur Pmh me parait une bonne piste: je l'ai déjà démonté pour juger son etat physique. As tu des valeurs qui me permettrai de le tester electriquement?
jotape99 a écrit:
rjisetninie290606 a écrit:
j'espère ne pas avoir été trop lourd avec ma description...

Bien au contraire. En plus c'est clair et pas bourré de fautes, c'est appréciable.

Merci pour le compliment, perso certains post me font vraiment saigner des yeux.

Question de béotien: n'y a-t-il pas une programmation à faire vis à vis des
injecteurs ?


Les injecteurs essence ne sont pas codés, j'ai appelé Renault qui me l'a confirmé.
ax04530 a écrit:
Oui normalement il faut insérer les numéros d'injecteur avec la valise, en tous cas en diesel.
Ce qui m'interpelle le plus c'est le rebranchement de l'ancien injecteur numéro 2 qui remet tout d'équerre.
Je dirais un problème de faisceau moteur.


Comme je disais plus haut les injecteurs ne sont pas codés.
Le problème de faisceau est une bonne piste à developper, en effet une famille de petits rongeurs avaient elus domicile dans le compartiment moteur.

Merci de votre patience à tous
Message Lun 26 Avr, 2021 20:04
Je crois qu'on tient une piste en effet.
Surtout qu'il me semble que le problème des gaines de fils qu'affectionnent les rongeurs (car à base de maïs) n'était pas réglé en 2014.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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