Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Achat occasion clio IV concessionnaire renault [Réglé]

Bonjour,

J'ai acheter une clio IV à un concessionnaire Renault. Il effectue la demande de financement qui est accepté. Je lui ai demandé avec assurance Décès et extension de garantie 5 ans.

Lors de la signature du financement, je me retrouve avec un crédit Cetelem et une extension Protexxio au lieu de Diac et Renault.

Cela est-il normale car j'ai des doute sur l'efficacité de la dite extension dans le réseau renault.

Merci de vos renseignements.
_________________
Clio IV 04/2018 DCI 90cv Energy Intens Bleu Iron
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Avr, 2021 14:04
Cetelem et Protexxio, c'est la BNP.
Au moins, tu peux espérer que ça existe encore dans 5 ans.

C'est une occasion?

Lis bien les conditions de garantie (qu'est ce qui est exclus, c'est à dire ce qui n'est pas explicitement inclus) et le montant maximum garanti par panne et en tout.
Souvent, il vaut mieux se garantir soit même en mettant 100 euros de côté chaque mois dans un compte dédié. A la fin, ca te coûte le même prix, mais l'argent est à toi et peut servir d'apport pour la suivante.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui c'est une occasion 35 000 km de 2018 modèle Intens energy DCI 90.

Je suis d'accord avec vous, j'ai bien vérifier les conditions générales en effet. Le problème étant donné que pour la garantie, le commercial ne m'a pas expliqué comment cela fonctionne dans les Renault en France.

Il m'a dit vous dite que vous avez une extension et vous donné le numéro de dossier. J'en conclu donc que la marque Renault à pour habitude de proposer à ses clients ce crédit et garantie en lieu et place de l'extension Renault.

Honnêtement , Je ne m'attendais pas cela de la marque.
_________________
Clio IV 04/2018 DCI 90cv Energy Intens Bleu Iron
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Avr, 2021 17:04
Certes le logo Renault est sur le garage et l'auto, mais c'est une société indépendante (le concessionnaire) qui fait affaire avec qui il veut pour le contrat de garantie et le financement.

De mémoire, la DIAC ne propose pas les meilleurs taux d'intérêt, et l'avantage d'une garantie qui n'est pas affiliée à Renault est probablement de pouvoir faire faire les réparations dans n'importe quel garage (même non Renault) autorisé par Protexxio

Pratique quad, en vacances le seul garage du village est un Citroën.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 21 Avr, 2021 17:04
Oui en effet je n'avais pas pensé à cela, vous avez raison. J'ai donc accepter le financement et la livraison du véhicule.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
_________________
Clio IV 04/2018 DCI 90cv Energy Intens Bleu Iron


Sauter vers: