Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Capteurs pneus à contrôler

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps il y a le message " Capteurs pneux à contrôler" avec la clé et le dessin qui s'affichent.
Le garage a passé la valise , aucune anomalie , les roues ne sont plus reconnues par l'ordinateur de bord.
Le garage a débranché la batterie et refait une mise à jour.Pendant 2 jours cela a fonctionné sans affichage du défaut
et voilà que cela revient.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu se problème?

Quelle a été la solution?
Merci à tous pour vos retours.

Isabelle
Message Lun 19 Avr, 2021 18:04
un défaut qui disparait et réapparait, putain faudrait savoir..... là j'en perds la mémoire...

désolé

C'est étonnant. Et le diag aussi. Le boitier BCM gère l'appairage des valves, en fait l'acquisition, et envoie l'info au tableau de bord par le CAN. Donc le diag est à faire sur ce calculateur. Ton garagiste est Renault avec une Clip ou toutes marques avec un outil générique ?

Ta voiture doit avoir pas loin de 10 ans j'imagine, donc tu peux arriver à une fin de vie des capteurs de pression (qui ont une pile), mais ca ne remarcherait pas quelques jours... Il doit y avoir autre chose, et j'ose espérer que ce n'est pas une BCM qui tombe en rade car ça coute un peu d'argent.


Sauter vers: