Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Passage de vitesse dur

Bonjour,
Avec mon espace IV 2.0 DCI de 2009 j'ai du mal à passer les vitesses. l'embrayage a 35000km. ca m'est arrivé d'un coup. Du coup mon mécano me parle de refaire embrayage. Donc avant d'en arriver la avec la facture qui suit j'ai commencé par vidangé la boite et le liquide de frein mais toujours pareil. J'ai l'impression que l'embrayage ne pousse pas assez de pas grand chose.pour moi le problème pourrait venir de la commande.Donc je vais remplacer l'émetteur ( vous en pensez quoi) comme le récepteur lui à 35000km. Et existe t il une trappe pour verifier ce récepteur quand meme sans tomber la boite?

merci d'avance pour vos conseils
lorsque tu changes l'embrayage il est nécessaire de refaire le réglage de la commande de boite, pour que le cable agisse bien ==> commence par là.
Ensuite, il faut regarder émetteur/récepteur (surtout ce dernier plutot que l'émetteur) qui transforment ton appuie pédale en déplacement embrayage.

si ton embrayage à 35000 km, cette réparation date de quand ? Est elle encore sous garantie (de la date de réparation)
Message Sam 17 Avr, 2021 18:04
J'ai fait faire l'embrayage en décembre 2018. Réglage des cables de commande de boite? c'est faisable sans outils spécifique? je dois pouvoir le faire avec un auto ou avec l'astuce à connaitre


Sauter vers: