Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Charger le moteur à l'arrêt [Réglé]

Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle question concernant mon 1.5 dCi 110. Suite au changement de joint de culasse par mes soins, j'entends un bruit d'air lorsque le moteur est en charge. A mon avis ça vient du turbo car à l'arrêt même en accélérant, je ne l'entends pas. Afin de localiser une fuite éventuelle je cherche un moyen de mettre le moteur en charge, comme s'il roulait mais à l'arrêt. Avez-vous une astuce svp ?
Je ne pense pas que cela vienne de mon raccord entre turbo et catalyseur où j'avais (difficilement) mis du mastic puisque j'ai le code erreur P101-22 à l'ODB.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Avr, 2021 15:04
A part passer le véhicule sur un banc, je ne vois pas comment tu peux mettre en charge ton moteur.. (sauf à mettre une vitesse avec le frein à main mis et faire fumer l'embrayage.. jusqu'à ce qu'il fasse fusible... = très mauvaise idée !)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On est d'accord. J'avais pensé la mettre sur chandelle et rouler "en l'air" mais je ne suis pas sur que cela suffise
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Avr, 2021 16:04
ça changera effectivement pas grand chose.

Tu vas juste ajouter quelques frottements liés au fait que la boite de vitesse soit en prise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu peux déjà vérifier les joints côté échappement et turbo. Si tu entends de l'air turbo c'est soit là, soit dans l'admission. Mais l'admission est toujours plus facile à remonter...
Message Lun 19 Avr, 2021 21:04
Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai fini par trouver la fuite elle se trouvait en sortie du volet d'admission. Pour la localiser, je me suis fabriqué une machine à fumée comme on en voit sur youtube. Avec un peu de pression j'ai rapidement vu la fumée sortir et donc localiser la fuite.
J'espère que ça aidera d'autres personnes ici


Sauter vers: