Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Master 2.0 dci 90 cv 2001

Bonjour tout le monde, petit soucis avec mon master 2.2DCI de 2001, Il fonctionnait bien et d'un coup il s'est mis à fumer énormément avec gros manque de puissance. J'ai fais quelques contrôles mais là je sèche un peu. Pas de témoin, pas de défaut à l'outil diag. J'ai contrôler le retour des injecteurs tout semble ok, l'échappement n'est pas bouché, pas de jeu dans l'axe du turbo, la distribution est bien calée, quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème? Je vous vous met le lien youtube de la vidéo... Merci d'avance.
https://youtu.be/BYhPp4Zl05k
Salut.
Personne n'a une idée d'où pourrait venir mon problème ou de quels contrôles je pourrais faire ?
Merci
J'ai revérifier le calage de la distribution qui est Ok, et remplacé le régulateur de pression sur la pompe mais j'ai toujours le même problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci.
Sur un 1.5dci j'ai eu ce type de soucis, c'était un tuyau inox de retour EGR presque totalement bouché
Une vanne EGR bouchée c'est aussi la cata
Merci Wawe pour ta réponse, mais apparemment l'ancien propriétaire à complètement shunter l'EGR, il ne reste que la partie électronique et le conduit est bouché des deux cotés par des plaques en métal donc je ne pense pas que mon problème vienne de là. Merci quand même.
Message Jeu 13 Mai, 2021 13:05
Bonjour, quelqu'un peut il me dire quels sont les différences entre un moteur G9T720 et un G9T702?
Je pense remplacer le moteur de mon master (G9T720) par celui d'une velsatis (G9T702), Savez vous si il y a des différences au niveau du bloc moteur ou si c'est une différence d'équipement autour du moteur? Merci.


Sauter vers: