Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 3 rs ne démarre pas même en poussant

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon soucis.
Avant hier sortie de ma petite Clio 3 rs phase 2 du garage, jusqu'à là tout va bien.
Hier matin je voulais démarrer et là le drame.
Je met la clé et je tourne pour démarrer, esp à contrôler qui s'affiche, panne batterie, mais la rien ne faibli.
Je branche mon testeur pour voir le voltage de la batterie qui est à 12.3 V. Tout va bien, mais j'essaie quand même avec les câbles, à 14,3 V et toujours rien.
Même pas un petit clac du démarreur.
Je me lance dans la recherche du fusible ou relai cassé. Mais tout me semble OK. Je veux branché ma valise et là problème... Elle ne détecte pas mon véhicule.
J'essai de démarrer la voiture en poussant et elle ne toussote même pas. J'ai vérifié les masse châssis et boîte mais rien à faire.
Alors je ne sais pas si c'est d'ordre électronique ou mécanique, mais la dernière fois qu'elle a tourné, tout allait bien et je n'avais aucun soucis.

Si quelqu'un a peut être déjà eu le cas ou sait de quoi ça peu venir je suis preneur.

Aidez moi vite les ami(e)s...
capteur PMH peut être ? Je crois que c'était une maladie sur cette voiture.
Un diag aidera à trouver la cause.

(tu as bien des piles dans ta carte ou ta carte dans le lecteur pour l'antidémarrage ?)
Message Lun 22 Mar, 2021 12:03
Maintenant que tu le dis je n'ai pas pensé à vérifié ce foutu capteur. Elle est partie avec la dépanneuse chez mr Renault.

Ce capteur coupe l'allumage (non lancement du démarreur) si ce dernier est en défaut ?
Je sais que sur les modèles plus anciens le capteur pmh hs faisait quand même tourner le démarreur mais ne lançais pas le moteur.

Mais maintenant que tu le dis quand je l'ai poussé pour essayé de la démarrer le compte tour ne bougeait pas et si le compte tour ne bouge pas c'est que ce capteur ne réagi pas et me fou la merde dans mon calculateur.

On va attendre de voir ce que Renault me dis, mais je pense que c'est ça. Et au lieu de me coûter 50 euros grand max pour le changer, ça m'en aura coûter 300.

On verra bien, en tous cas je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Merci pour ta réponse en tous cas


Sauter vers: