Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Quelques questions pour un nouveau venu avec un scénic 3

Bonjour à tous,
Je suis en passe d'acheter un Grand Scénic III 2.0l 150 de 2015 à la place de mon Scénic II et j'espère ne pas être déçu. Comme il s'agit d'une voiture d'occasion, il y'a quelques petites choses à régler et j'aurais besoin de votre aide.

- Tout d'abord, le proprio n'a plus la carte de navigation du GPS. Si j'ai bien compris, il s'agit du système R Link Evolution mais j'avoue patauger un peu. Y'a t'il 2 cartes SD ? une pour le système et une pour la navigation ?
- Il me faut également un volet pour la trappe à carburant, mais je ne sais pas s'il y'a des différences de référence entre les phases et s'il s'agit de la même trappe que le Scénic court.
- Enfin, il faut que je choppe un cache supérieur pour le moteur (celui ou il y'a l'inscription 2l 150) et alors là, après recherches sur le web, c'est littéralement introuvable. Avez vous des pistes ? ou mieux, quelqu'un en aurait il un en rab ?

Merki ;-)
Message Lun 15 Mar, 2021 08:03
Bonjour,
Déjà quand je vois 2.0L DCI 150, aucun soucis le moteur est fiable.
Pour le Rlink là je ne sais pas, pour la trappe à carburant, ça doit être la même sur le court ou le long, le Scenic long c'est juste un rajout de "carrosserie" de quelques centimètres
Pour le cache moteur, oui boff, mois je les retires, c'est inutile et de toute façon c'est caché sous le capot, c'est juste mon avis.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: