Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] Duster techroad tce 150 4x4 de totov

ca alors, je viens de me rendre compte que j'ai pêché... je ne vous ai jamais parlé de Dusty ! Et pourtant il vient de partir...

Fin septembre 2019 j'ai reçu un Duster TCE 150 4x4 en finition Techroad.
Depuis j'ai parcouru 15 000 km. Il m'a emmené à la neige de nombreuses fois. Il n'a pas trop fait de tout terrain (tout chemin au mieux). Il a transporté les enfants pour leur plus grand plaisir (je me suis fait engueuler quand j'ai dit que je le vendais...)
Bref, une super auto que j'ai adorée. Bien équipé pour le prix, très confortable, une conso raisonnable pour la taille de la bête (jamais plus de 9L en roulant fort voire très fort).
Le coffre est très grand, ce qui permet de partir tranquille à 4 (bon je lui ai quand meme collé le coffre de toit 2/3 fois). Je me suis amusé à charger des vélos sur le toit aussi... pour moi ca passe car je suis grand mais ca faisait haut quand même...

j'ai eu quelques emmerdements quand même : une panne de pompe haute pression avec panne immobilisante (prise sous garantie), un jeu excessif du siège conducteur avec changement d'armature (prise sous garantie).


Pour les photos, c'est ma déception (tristesse) du jour. J'aime bien garder un souvenir de mes autos, mais pour celui là je n'en ai pas trop fait... Même au moment de son départ vers d'autres routes, j'allais dégainer le téléphone pour en faire une dernière quand j'ai été interrompu par un voisin...

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2021 11:03
Sympa les jantes.

Je pensais pas que Dacia motorisait convenablement ses véhicules. C'est plutôt une bonne surprise.

Je suis resté sur la logan MCV (qui est sortie 6 mois trop tard pour moi.. sinon, je partais dessus, au lieu de la laguna 2..)... mais avec un moteur d'une puissance ridicule pour le bestiau.


Des duster, on en voit pas mal dans mon coin. Visiblement, ils sont appréciés.

J'ai un collègue qui avait essayé une version avec 90cv.. et c'était la purge. Le tiens, devait être agréable à rouler (c'est 1.2 TCE ou 1.3 ?).. avec du gras sous la pédale... ça avance, sans forcer.

Tu l'as remplacé pourquoi ?
T'as pris quoi à la place ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, c'était l'élément déclencheur ce moteur.
J'avais longtemps roulé un Duster 1 en TCE 125, que j'avais bien aimé. mais là en 150ch c'est vraiment très bien ! C'est un 1.3L

J'ai commandé une Megane Estate E-Tech, mais il y a un peu de délai. en attendant je roule avec ma Laguna 2, qui fonctionne très bien ;-)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2021 15:03
Tu as accès aux offres collaborateurs ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, je suis collaborateur. Le Duster vient de là et la Megane viendra de là.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2021 14:03
ça explique pourquoi tu revends rapidement un véhicule qui te convient ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, le choix de revente était économique... (ne pas perdre trop d'argent).
ceci dit pour le coup celui là je ne l'ai pas revendu 'rapidement', un collaborateur vise en général une revente dans les 6 mois et 4/6000 km.
Tu est toujours en recherche d'une Talisman TCE 225 à coté?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
non, j'en ai vu plusieurs en annonces dans mon budget, mais je préfère partir sur une Megane Estate, certes moins spacieux, mais surtout moins gros au quotidien...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Mar, 2021 19:03
Ce sujet n'aurait pas sa place en section dacia duster ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 05 Mar, 2021 19:03; édité 1 fois
Megane en GT 205 du coup?
Elle me tenterait bien aussi mais j'ai un peu peur du confort (mme va raler) et je suis pas trop fan des sièges baquets.

Elle aurait une suspension pilotée comme la talisman et la sellerie de l’intens elle serait sur ma shortlist.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si c'est ta seule crainte, fonce direct !
La suspension est très confortable ! (grâce au 4RD qui permet de moins solliciter la voiture en roulis)
Quand au siège, essaye le mais tu verra qu'il est aussi très confortable et très loin d'un baquet sur ce point ! il a un dessin inspiré du baquet, il a une bonne tenue en virage, mais il reste moelleux.

(et je ne dis pas ça parce que j'ai été un des acteurs de ces 2 sujets...)

Non, je pars sur une caisse Ecolo pour compenser après le Duster :-)
Je prends une E-Tech Plugin Hybrid.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Mar, 2021 20:03
Franchement la suspension pilotée.. mouais mouais mouais... je sens pas tellement de différences entre confort / neutre / sport... Ca n'a pas le moelleux de l'hydractive 3+ de la C5 et en meme temps c'est pas tape cul comme le scénic 3.. bref ca me fait juste penser a la laguna II.
Par contre apres avoir conduit le scénic puis la 508, revenir au 4 control.. ca fait bizarre mais c'est LE truc vraiment super cool (cette sensation du cul qui chasse !! :eyeslove: :eyeslove: )

@totov, la megane ?

Tiens, rien a voir... t'as une propal en MP a faire pour une sandero HDG en essence ou gpl ou truc dans le genre ? (pour mon voisin qui lorgne). j'ai demandé à mon pere mais il n'ont pas eu de fiche avec les tarfis personnels depuis quelques telmps et n'étant pas dans l'objectif d'acheter ils ont balancé la brochure...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 07 Mar, 2021 09:03
je regarde lundi, si tu ne vois rien venir relance moi ;-)


Sauter vers: