Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale molle et abs allumé en orange

Bonjour,

J'ai une laguna 2 phase 1 de 2003 1.9dci (107chx) 403 000km le moteur ronronne superbement bien .(très bonne voiture)
J'ai mis par inadvertance du liquide de direction assisté dans le bocal de liquide de frein, ma femme a fait 80 km avec la voiture est la plus de frein .
J'ai tout purger et remis a nouveau du liquide de frein (et bien du liquide de frein :D )
toute le mauvais liquide est parti , plus de bulle d'air mais je manque de pression dans le jet des roues arrières .( il y a une semaine j'ai changée les plaquettes et les disques de freins)
j'ai aussi changé le master vac pensant, lui fonctionne très bien .

Avez vous une idée à me donner , pour info, je m'y connais très bien en mécanique mais je manque d'idée?
merci pour votre retour et vos conseils .
Jf
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2021 09:03
Ton voyant ABS ne s'allume que quand tu freine ? ou il est toujours allumé.

Je suppose que tu as un compteur "bas de gamme".

As-tu la possibilité de passer une valise.

Vu l'age de la voiture, le boc ABS peut souffrir de soudures sèches. Mais ça n'explique pas qu'il n'y ai pas de pression dans ta pédale.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour ,
elle actuellement calée sur des cales.
Oui le voyant de l'abs est toujours allumée.
On ma dit de regarder les pistons des étriers qui pouvaient être gripper aussi ?
Quand pensez vous?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2021 11:03
Je pense qu'il faudrait vraiment regarder du coté du voyant ABS.

Si c'est un défaut enregistré, qui met en défaut le système de freinage.. ça sert à rien de changer toutes les pièces.

Une fois ce défaut réglé, on peut continuer à diagnostiquer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 04 Mar, 2021 13:03
la liquide de direction assistée est peut etre agressif pour le bloc et les étriers...
le voyant ABS attend peut etre de rouler pour se réinitialiser.


Sauter vers: